Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : Un mort au palais de l'Unité
(05/12/2008)
Deux hauts cadres de la présidence de la République se sont heurtés à bord de leurs véhicules respectifs hier.
Par Mutations (Léger Ntiga)
Un mort au palais de l'Unité
Un mort au palais de l'Unité

Par une journée ordinaire comme le Palais de l'Unité les vit quotidiennement, jeudi, 04 décembre 2008, a été pour ses nombreux locataires, un jour sombre. Autour de neuf heures en effet, un bruit de ferraille déchire l'air. De la présidence comme de l'entrée, des gens accourent. Au lieu dit "le mouroir", ils s'aperçoivent que les véhicules de deux cadres en service à la présidence de la République viennent de se heurter. Prises par l'émotion, les personnes qui ont accouru s'aperçoivent qu'en partance pour le Palais de l'unité, le conseiller technique auprès du ministère délégué à la présidence chargé des relations avec les parlements, Paul Sonkeng, est entré en collision avec Joseph Nga, chargé des missions au secrétariat général à la présidence de la République, qui en ressortait. Le jeudi s'annonce noir.

Selon des témoignages, la violence du choc et l'état des deux véhicules laisse croire que les deux voitures roulaient à vive allure. D'après les mêmes sources, les deux accidentés en sont extraits et transportés d'urgence à l'Hôpital central de Yaoundé où M. Nga mourra quelque temps après. Paul Sonkeng, pour sa part, est admis aux urgences puis conduit en réanimation où il se trouvait toujours tard hier soir. Les reporters de Mutations n'ont pu avoir accès à son état lors de leur passage dans cette formation sanitaire dans la soirée de jeudi. Les familles des deux victimes n'ont pas voulu elles non plus dire le moindre mot à ce propos.




A l'intérieur du Palais de l'Unité, des interrogations fusent. D'autant que selon des sources concordantes, le lieu de l'accident est réputé pour ce type de scènes. Des témoins citent plusieurs autres cas d'accidents de la route survenus à cet endroit qui, pour les habitués du Palais de l'unité, est loin d'être banal. Ils se souviennent par exemple de cette autre sortie de route ayant conduit une dame droit vers un poteau électrique. Ou des autres ayant mis en scène des membres du gouvernement. Toujours est-il que de tous, seul celui d'hier, aura produit conduit à une perte en vie humaine et à de nombreux dégâts matériels ainsi que l'a constaté tout le monde accouru.








Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
palais de l'unité  accident  faits divers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site