Moïse. C’est ainsi qu’on appellera désormais le bébé abandonné, qui séjourne depuis hier à l’hôpital de district de Kribi. C’est un jeune homme de passage au stade d’Afanmabé, un quartier de Kribi, dont l’attention a été attirée par les cris d’un nourrisson dans ce lieu désert.
Conduit par la curiosité, le jeune homme découvre un bébé emmailloté, criant à tue tête. Pris de panique, il alerte la police et conduit le nourrisson à l’hôpital de district. Dans le drap qui couvrait le nourrisson de sexe masculin, on découvrira une lettre anonyme, dans laquelle on pouvait lire en substance « …le père de ce bébé est étudiant, mes parents sont gravement malades. Je n’ai pas de moyens pour le prendre en charge… ».
Les premiers diagnostics de l’hôpital indiquent que le bébé se porte bien, le seul souci est son encadrement, cet établissement sanitaire ayant exclusivement pour mission d’administrer des soins aux malades. Au commissariat de sécurité publique, une enquête a déjà été ouverte pour établir les responsabilités de cet acte qualifié de criminel.
Source : Le Jour
|