Les députés ont voté la prorogation de leur mandat pour au moins six mois, repoussant les élections législatives d'autant
Par Rédaction Bonaberi.com
Comme annoncé, l’Assemblée nationale camerounaise a ratifié le projet de loi proposé par le président Paul Biya et prolongé le mandat des députés de six mois ; les élections législatives sont donc repoussées d’au moins autant.
L’annonce a été faite hier par le président de l’Assemblée, Cavaye Yéguié Djibril qui a précisé que la prolongation était « renouvelable », les députés pouvant continuer leur exercice si les conditions – refonte du fichier électoral principalement – ne se trouvent pas réunies.
Le mandat des députés, qui devait expirer le 21 Août prochain aura cours au moins jusqu’en Février 2013, voire en Août 2013 s’il y a une nouvelle prolongation d’ici là. A l’Assemblée, les députés avaient proposé une prolongation de deux ans, mais le gouvernement a souhaité garder la durée de six mois renouvelable, d’après Amadou Ali, ministre chargé des relations avec les assemblées.