Modeste Mbami, Stéphane Mbia et Achille Emana qu'on pensait très vite recrutés cet été sont toujours en attente d'offres alléchantes
Par Nkwayep Mbouguen
Si Makoun a déjà signé, ses compatriotes sont en attente
On les disait sur les tablettes de grands clubs, depuis une coupe d'Afrique réussie et une fin de saison en trombe. Pourtant, alors que le Mercato d'été s'agite et que beaucoup ont déjà trouvé leur bonheur, Achille Emana, Modeste Mbami et Stéphane Mbia ne savent toujours pas si ils resteront dans l'hexagone ou joueront à l'étranger l'an prochain.
Si Hervé Tum s'est définitivement engagé en Turquie, qu'Alexandre Song a signé pour quatre ans à Arsenal ou que Jean Makoun est allé se poser à Lyon, on attend toujours un signe pour le futur des trois milieux de terrain camerounais.
Achille Emana était sur les tablettes de plusieurs clubs, notamment le Shaktard Donetsk et le Betis Seville. Si le premier ne l'intéressait pas, le milieu toulousain a clairement manifesté son intérêt pour le club espagnol, mais le TFC a bloqué les choses, se montrant trop gourmand. Les choses sont en attente, le club toulousain attendant des "garanties bancaires" de la part du Betis.
On ne sait toujours pas si Mbami partira ou restera
Modeste Mbami quant à lui se voyait bien en fin de saison jouer en Premier League, et avait attiré l'attention de Blackburn et d'Everton, tout comme d'ailleurs du même Betis Séville, décidément très intéressé par les pistes camerounaises.
Mais aucune offre officielle ou intéressante n'a été jusqu'ici adressée à l'Olympique de Marseille, et il se pourrait bien que le joueur, pas indésirable du côté du vélodrome rempile jusqu'en 2009, date d'échéance de son contrat.
Les déclarations du joueur en tout cas laissent penser qu'il restera : "j'ai pas mal bossé pour ne pas souffrir pendant la préparation et commencer la saison à 100%. J'ai suivi un programme car il faut toujours faire attention à ne pas prendre des kilos pour ne pas souffrir à la reprise. Le coach est sévère là-dessus (rires). C'est le premier match et je vais monter en puissance"
Stéphane Mbia devrait rester Rennais
Concernant Mbia, après la CAN, le joueur semblait être l'objet de toutes les convoitises, et on pensait que les clubs allaient s'agiter dès l'ouverture du mercato estival.
Mais comme pour Modeste Mbami, aucune offre n'a été transmise au club breton pour s'attacher ses services, et le Camerounais devrait continuer au stade de la route de Lorient l'an prochain, surtout que selon les déclarations du club, Mbia est et reste Rennais.
Les dernières dépêches dans la catégorie Transferts :
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : sportsfootballtransfertsmbamiemanambia
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)