Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : Le Rdpc remporte haut la main les législatives
(18/10/2013)
Sans surprise, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), du président Paul Biya, au pouvoir depuis trois décennies, a remporté haut la main l’essentiel des sièges de députés. Dans l’ensemble, il n’y a pas de grands changements.
Par Rfi
Avec 148 députés sur 180, le RDPC au pouvoir, conserve l’essentiel des sièges, loin devant les six autres formations politiques qui composent cette nouvelle Assemblée nationale.

De son côté, le Social Democratic Front (SDF) de John Fru Ndi demeure le principal parti d’opposition avec 18 députés élus. Reste également, à l’Assemblée nationale, l’UNDP de Bello Bouba Maigari et l’UDC, avec respectivement 5 et 4 sièges de députés.


Parmi les entrants, figurent trois partis d’opposition : l’Union des populations du Cameroun (UPC) qui revient à l’Assemblée nationale avec 3 sièges, le Mouvement pour la défense de la République (MDR) qui fait également son retour avec 1 député. Et finalement un nouveau venu, à savoir le parti de Maurice Kamto (un ministre démissionnaire du gouvernement) : le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) qui fait son entrée en décrochant également un siège de député.

On note enfin une sortie : celle du Mouvement progressiste (Mp) de Jean Jacques Ekindi.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  elections  legislatives  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site