Benoît Assou-Ekotto est un joueur particulier. Parti de Lens à Tottenham pour toucher un meilleur salaire, il avait été pris en grippe par les supporters français qui l'avaient traité de mercenaire. Rare joueur à avoir refusé d'évoluer en équipe de France espoirs car il n'avait pas d'affinités avec les joueurs qui y évoluaient, Assou-Ekotto a plusieurs fois déclaré que le football pour lui était un travail au même titre que n'importe quel autre métier.
Peu émotif sur le terrain, celui qui fait partie des meilleurs à son poste en Premier League avait été écarté par Denis Lavagne qui ne le trouvait pas motivé. Un avis que ne sont pas loin de partager certains supporters à qui Assou-Ekotto donne l'impression de ne pas faire grand cas de l'équipe nationale.
Pourtant, de façon étonnante, alors que 11 joueurs avaient "déserté" le match face à la Tanzanie, Assou-Ekotto était l'un des rares joueurs de haut niveau titulaires en club à être présent. Dans un entretien avec Camfoot pourtant, pour la première fois, le joueur a parlé de son attachement pour les lions.
Confiant par exemple que son souhait le plus cher était "d'inscrire un but avec les Liosn indomptables un jour", Assou-Ekotto a affirmé "être content de retrouver la sélection et espérer que les problèmes qu'il a pu avoir avant ont été gommés".
Pour lui qui n'envisage autre chose que la victoire Samedi, il compte sur "les supporters qui sont derrière nous", espérant que le public sera derrière les joueurs à 100%.
|