Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : L'attaque du Wouri revendiquée
(01/10/2011)
Bertin Kisob, candidat recalé à la présidentielle d'Octobre a revendiqué l'attaque sur le pont du Wouri survenue Jeudi dernier
Par Rédaction Bonaberi.com
Jeudi en début de matinée, un groupe de personnes dont le nombre n’a pas été clairement défini jusqu’ici a semé la panique sur le pont du Wouri, tirant des coups de semonce en réclamant le départ de Paul Biya.

Des assaillants qui ont eu la riposte du Bataillon d’Intervention Rapide qui les a délogés et rétabli la circulation sur le pont sans qu’une mort soit à déplorer, mais sans interpeller les brigands. Une genèse de l’histoire qui pose des questions sur la crédibilité de l’évènement tout entier, qui pour beaucoup n’aurait été qu’un coup savamment orchestré par le gouvernement.

Beaucoup se demandent comment quelques éléments armés ne menaçant pas la population ont pu tenir en respect le pont du Wouri pendant plusieurs heures, sans être gênés par les forces de l’ordre et ne disposant pas de position avantageuse, le pont du Wouri étant une zone complètement à découvert.


A la suite de l’attaque sur le pont du Wouri, la sécurité a naturellement été renforcée à Douala : les forces de l’ordre quadrillent la ville, officiellement pour protéger les habitants, mais sans doute pour anticiper des soulèvements à la suite de l’élection de revivre les émeutes de Février 2008 ou les « villes mortes » des années 90.

Toujours est-il que « l’attentat » a été revendiqué : Bertin Kisob, pasteur de 36 ans et candidat recalé a la présidentielle s’est attribué la paternité de l’attaque au travers de l’ALPC, armée de libération du peuple camerounais sur un blog.

Leur opération, qu’il a considérée comme un succès, se suivra par la poursuite de Paul Biya et de Philémon Yang, qui ont ordonné de tuer leur élément alors qu’il ne visait pas la population, tirant en l’air. Bertin Kisob a déclaré qu’il vivait caché et continuerait son action pour déloger le président en exercice.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
élections présidentielles  présidenielles 2011  wouri  attaque  bertin kisob  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site