Dans la nuit mercredi 4 au jeudi 5 mars 2009, le Centre multi fonctionnel de promotion des jeunes de New-Bell à Douala, a reçu la visite des personnes encore non identifiées. Premier constat, un important matériel électronique de près d'un million de francs Cfa a été emporté. Le vigile en service au dit centre dit n'avoir rien entendu.
C'est dans la mtinée du Jeudi 5 mars 2009 qu'il constatera le cambriolage avant d'informer sa hiérarchie. "J'ai été saisi par le gardien, et je suis arrivé ici le plus rapidement possible. Mon bureau a été cambriolé, celui de mes collaborateurs aussi. Au total, nous avons perdu deux ordinateurs de marques (pentium 4), un poste de téléphone Camtel, une imprimante de marque (HP)… Et les malfrats ont procédé à une fouille systématique de mon bureau" indique Antoinette Bella, conseillère principale de jeunesse et d'animation, et directrice du Centre.
"Une paire à ciseau n°8 de menuiserie, une machine électrique portative (raboteuse) de près de 350.000 Fcfa ont également été emportés par les voleurs", poursuit le chef de l'atelier de menuiserie.
C'est donc dans une ambiance très tendue que chaque chef d'atelier va à tour de rôle passer à la vérification de son matériel. Mme Denise Fampou, maire de Douala 2ème, et Emmanuel Manga, délégué régional de la Jeunesse pour le Littoral, alertés et venus constater les faits, attendent désormais la conclusion de l'enquête ouverte par les éléments du commissariat de police du 2e arrondissement.
Pour l'heure, aucune piste n'est à négliger, soufflent les enquêteurs. Surtout que, selon la directrice, "Je sais que les enfants de New-Bell protège ce centre, le cambriolage a probablement été effectué par des personnes qui connaissent bien le centre". En attendant d'y voir plus clair, les jeunes apprenants du Centre de New-Bell, eux, risquent d'être privés de cours d'informatique pendant un moment.
Source : Mutations
|