Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
Cameroun : Booba dans les rues de Douala
(30/04/2008)
Un mois après Sean Pauul et quelques jours après Diams, c'est au tour de Booba, rappeur français de renom, de poser ses bagages du côté de Douala.
Par Alain NJIPOU
Booba est au Cameroun depuis le 28 Avril
Booba est au Cameroun depuis le 28 Avril

Fini le suspens. Booba, la coqueluche du hip hop planétaire, est bel et bien dans nos murs. Casquette noire vissée sur la tête, un t-shirt qui moule la poitrine, la star a été assaillie dès sa descente d’avion à l’aéroport international de Douala, hier 28 avril 2008, par la cohorte des fans et l’escouade de reporters désireux de glaner le scoop. Comme par enchantement, des gouttes de pluie ont arrosé l’aérogare et les alentours, une fois que l’artiste a foulé le sol camerounais. Probablement un signe de bénédiction.

Booba et son équipe respirent désormais l’air frais du Wouri et hument les senteurs locales camerounaises. Pour rabattre le caquais à ceux qui ont douté de l’arrivée du rappeur, une caravane motorisée, forte de nombreux véhicules, dans l’un desquels Booba était à bord, a sillonné les principales artères de la ville de Douala avec pour point de chute l’hôtel Akwa palace. Ici, certaines populations ont reconnu la vedette française. D’où l’attroupement qui s’en est suivi. Des bouchons se sont aussitôt constitués.

Un concert de klaxons par la suite. Des cris, des applaudissements et youyous en guise de souhait de bienvenue ont fusé de toutes parts. Des gestes qui n’ont pas laissé l’enfant terrible du rap indifférent. Des salutations appuyées, des bizous distribués à tout vent ont confirmé la communion chaleureuse de Booba avec le public de Douala. Ainsi auront commencé, de manière plutôt hot, les premières heures de l’artiste dans la capitale économique camerounaise, une ville qu’il n’oubliera pas de si tôt.




Booba sur scene au Cameroun Lorsque nous allions sous presses, le tapis rouge devait être déroulé à Booba dans le studio de Stv. En effet, comme invité du journal télévisé en français de 21heures sur les ondes de cette chaîne audiovisuelle, le rappeur devait au cours de ce programme, d’après certaines indiscrétions, échanger sur sa discographie, notamment les thèmes développés dans ses chansons, son engagement parfois controversé dans la lutte pour la cause des Noirs, le spectacle qu’il produit à la maison du parti de Bonanjo, demain mercredi 30 avril 2008.

En rappel, le séjour en terre camerounaise de Booba a été une lumineuse initiative de Eurl eyes concept productions, une jeune entreprise sortie des fonts baptismaux à Paris l’année dernière, et dont le credo est la production des spectacles. Piloté par Georges Eyango Essebou, très connu sur la place du show-biz français et Amanda Njawé, communicatrice mordue des spectacles, Eurl eyes concept productions en est à son premier enfantement en terme de projet de spectacles géants au Cameroun. Pas plus que Booba, une icône dans l’univers du rap pour ouvrir le bal. Que le show commence !

Les photos du concert de Booba

Source : Le Messager


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
booba  georges eyango  eyes concept  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 17 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site