Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : Atangana déterminé à obtenir réparation
(02/07/2014)
Libéré le 24 février après dix-sept ans de réclusion pour des détournements de fonds qu'il a toujours niés, le Franco-Camerounais Michel Thierry Atangana espère obtenir réparation de "l'injustice" qui
Par Jeune Afrique
Le 29 avril, soit deux mois après sa libération au bout de dix-sept années passées en prison, Michel Thierry Atangana a rencontré les membres du groupe de travail de l'ONU sur la détention arbitraire - lesquels avaient, le 3 février, demandé l'ouverture d'une enquête pour identifier les responsables de l'affaire et plaidé en faveur d'une "indemnisation réparatoire".

Le 7 mai à Washington, il a été reçu par Robert P. Jackson, adjoint au bureau des Affaires africaines (les deux hommes ont notamment évoqué la situation de Lydienne Yen Eyoum, une avocate franco-camerounaise détenue depuis quatre ans pour détournement de fonds).

Le "cas Atangana" devrait être abordé lors du sommet États-Unis - Afrique, début août, et mentionné dans le rapport annuel des Nations unies, en septembre.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
thierry michel atangana  news  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site