Un nouvel accident sur les routes est survenu ce Lundi à Bonabéri, sur la route dite "ancienne route" de Bonabéri. D'après les commentaires recueillis sur les lieux, un semi-remorque aurait tenté un dépassement délicat sur une voiture alors qu'une double file s'était déjà formée.
Le dépassement ayant été tenté de façon hasardeuse, le semi-remorque s'est retrouvé sur l'autre voie avec un véhicule arrivant à toute vitesse en face de lui. Pour éviter la collision, il s'est rabattu sur le trottoir et a percuté deux personnes qui ont perdu la vie sur le coup.
La première des deux victimes était un passant, tandis que la deuxième travaillait sur les étalages de meubles souvent installés en bord de route.
La police et les pompiers arrivés sur les lieux n'ont pas réussi à identifier les victimes, l'une d'elles se trouvant coincée sous les roues du camion.
Cet accident démontre une fois de plus l'insécurité routière qui règne au Cameroun, les piétons comme les automobilistes contribuant à un désordre ambiant qui crée des morts évitables.
En effet, entre les dépassements parfois hasardeux comme celui d'aujourd'hui, et les routes confondues aux trottoirs où on voit les piétons se déplacer en toute quiétude sur la chaussée, une simple manoeuvre peut conduire au drame.
Si les accidents sont rares sur les ancienne et nouvelle routes de Bonabéri vu les embouteillages ambiants qui y règnent, la sécurité n'est pourtant pas au rendez-vous.
Les installations des vendeurs sont très proches de la route, parfois trop, et traverser la chaussée relève parfois du parcours du combattant. Si l'ancienne route a été élargie et présente de nombreux trottoirs, du côté de la nouvelle, les risques sont encore très élevés.


|