L'ancien ministre des Finances, qui avait obtenu une permission de sortie de la part du régisseur de la prison de Yaoundé, a été interpellé par les forces de l'odre
Par Rédaction Bonaberi.com
Une rumeur, et pas des moindres a secoué la capitale camerounaise ce week-end : Polycarpe Abah Abah aurait tenté de s’évader de la prison de Kondengui. Une rumeur de taille qui a fait son chemin jusqu’aux forces de l’ordre qui ont réalisé une arrestation spectaculaire de l’une des victimes de l’opération épervier.
Pourtant, d’après Le Messager, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances n’avait réalisé qu’une sortie usuelle pour rencontrer son dentiste pour des soins de routine. Une sortie bien sûr sur autorisation du régisseur de la prison centrale de Yaoundé, comme il y en a semble-t-il déjà eu quelques une de par le passé.
Ayant raté son rendez-vous, l’ancien Minefi aurait voulu faire un détour à son domicile où il aurait reçu quelques amis. Ledit domicile aurait été alors encerclé par une véritable unité d’assaut, qui aurait, toujours d’après Le Messager, violemment interpelé l’intéressé avant de le conduire dans les locaux de la Dgre, d’où il aurait été ainsi conduit dans les locaux de la police judiciaire.
Une opération qui n’aurait pas plu à tout le monde, notamment à un cadre du Rdpc pour qui « on a sorti un bazooka pour attraper une mouche ». Depuis Vendredi dernier, jour de l’arrestation d’Abah Abah, Yaoundé est sous étroit quadrillage des forces de l’ordre.