Un coup de pouce pour l'élevage au Cameroun
Le Fonds alimentaire mondial et le ministère de l'élevage des pêches et des industries animales ont signé mercredi une subvention de financement de 70,5 millions de francs CFA (169.000 dollars) soutenir pour le développement des filières de l'élevage au Cameroun.
Cette assistance va aider le gouvernement camerounais à élaborer un outil pour mieux orienter, planifier, coordonner et développer les énergies dans les filières de la volaille, des bovins et des petit ruminants, du lait, du porc et de l'élevage non conventionnel.
"C'est un outil qui sera élaborer de manière consensuelle, c'est-à-dire les administrations, les organisation des producteurs, des consommateurs et le document qui se prépare est à nos yeux important, car il nous permettra de dérouler notre stratégie de développement du secteur de l'élevage", a déclaré le ministre de l'élevage Aboubakari Sarki.
Ce financement s'inscrit dans le cadre du démarrage du Programme nationale de sécurité alimentaire, qui fait partie des missions assignées à l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) dans le monde en général.
Le secteur de l'élevage au Cameroun contribue à hauteur de 15% au produit intérieur brut et 30% de la population rurale vit des revenus du secteur.
|