Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : 30 boutiques réduites en cendre au marché de Bonamoussadi
(20/03/2013)
L'incendie survenu dans la nuit du 18 au 19 Mars 2013 a détruit près de 30 boutiques. Un fer à repasser serait à l'origine du départ du feu
Par Mutations
Un fer à repasser serait à l'origine de l'incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi derniers. C’était la désolation hier mardi matin, 19 mars 2013 au marché de Bonamoussadi, à Douala. Les populations et commerçants de cet espace marchand ont été consternés par les dégâts causés par l’incendie qui a ravagé quelques blocs dudit marché. Etals, comptoirs, boutiques construits en matériaux provisoires ou définitifs ont été cramés par les flammes. Selon les informations recoupées sur le lieu de l’incendie, un fer à repasser oublié en état de fonctionnement dans un atelier de couture logé dans un conteneur, serait à l’origine du feu.

« Il est environ 20h30 lundi dernier lorsque le feu jaillit d’un salon de couture situé au bloc 8. Je tente de forcer l’ouverture dudit atelier pour éteindre le feu, en vain», relate Christian Kitio, chef du bloc 8 du marché de Bonamoussadi. Et de poursuivre que, comme une trainée de poudre, les flammes embrasent une partie dudit bloc spécialisé dans la vente des produits alimentaires, la mercerie et la parfumerie. Elles se propagent par ailleurs et brulent quelques boutiques situées dans le bloc 1, situé non loin de l’épicentre de l’incendie. Alertés, les sapeurs-pompiers se déportent deux heures plus tard pour circonscrire le feu. Ces derniers ne parviennent à le circonscrire qu’autour de deux heures du matin face à la furie des flammes. Même si aucune estimation financière des dégâts n’a encore été dressée, certaines victimes crient déjà à la faillite et ne savent à quel saint se vouer.


«Les pertes de ma parfumerie se chiffrent à plus de 10 millions de Fcfa», estime Laurent Kamga Sodjouhouene, l’un des commerçants sinistrés. Une réunion de crise était prévue hier, mardi dans l’après-midi entre les commerçants et les autorités municipales de l’arrondissement de Douala 5e pour répertorier les boutiques calcinées et dresser un premier bilan des dégâts. Ce nouvel incendie dans la capitale économique intervient dans un contexte marqué par une loi de série. Après, l’embrasement d’une quincaillerie, d’une boulangerie et d’un complexe de fabrication de produits cosmétiques, c’est le quatrième incendie qui attriste les commerçants en l’espace d’un mois à Douala. Le dernier dans ledit marché depuis un an.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  incendie  marche  bonamoussadi  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site