Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : 28 éléphants tués à Nkili et Lobéké
(14/03/2013)
Des braconniers ont tué 28 éléphants de forêts, une espèce menacée d'extinction, au Cameroun ces dernières semaines dans les parcs nationaux de Nki et de Lobéké, rapporte mercredi l'organisation mondiale de protection de l'environnement WWF.
Par Le Figaro
Les deux parcs situés dans le sud-est du Cameroun se poursuivent au-delà de la frontière, au Gabon et en République démocratique du Congo (RDC).

Le représentant de WWF au Cameroun, Zachari Nzooh, a déclaré que 23 carcasses d'éléphants privées de leurs défenses avaient été trouvées dans le parc de Nki entre le 10 février et le 1er mars. Cinq autres l'ont été dans le parc national de Lobéké.


"Les braconniers utilisent des armes automatiques, comme des AK-47, ce qui témoigne de caractère violent du braconnage d'éléphants," a-t-il dit. Ces dix dernières années, les contrebandiers ont réduit de 62% la population d'éléphants de forêts en Afrique, une espèce aujourd'hui en voie de disparition, pour répondre à la demande d'ivoire croissante en provenance d'Asie.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  braconnage  elephants  lobeke  nkili  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site