Des contrebandiers d'un réseau connu sous le nom de Kaskaade ont été arrêtés avec plus de 150 millions de francs de produits de contrebande
Par Rédaction Bonaberi.com
Dix-sept personnes dont quinze Centrafricains, un Nigérian et un Camerounais ont été arrêtées dans la province de l’Adamaoua avec des marchandises de contrebande évaluées à 150 millions de francs CFA.
L’arrestation a eu lieu grâce à la coopération entre les patrouilles de frontières et une armée camerouno-nigériane, a annoncé un haut placé de la brigade avant de préciser que les contrebandiers faisaient partie de Kaskaade, un réseau de contrebande tristement célèbre, connu pour le trafic de drogue et d’armes.
Un réseau sur la piste duquel était le service des frontières, car il avait des activités croissantes à la frontière de l’Adamaoua, une frontière avec le Nigeria difficile à suivre et à gérer, ce pourquoi il a été fait appel à l’armée nigériane.
Les produits de contrebandes saisis lors de l’arrestation incluaient différents types de drogues et narcotiques, 17 motos, des routes de motos et une voiture.