Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Cameroun - Homosexualité : Vers un durcissement de la législation
(21/08/2011)
D'après Me Alice Nkom, le gouvernement camerounais préparerait une réforme de la loi pénalisant l'homosexualité.
Par Rédaction Bonaberi.com
Alors qu’Amnesty Intenational et l’association Adhefo ont appelé le gouvernement à dépénaliser l’homosexualité et à libérer deux mineurs poursuivis pour homosexualité, Alice Nkom a annoncé que le gouvernement allait durcir la législation contre l’homosexualité : « Le gouvernement prépare la réforme du code pénal. Dans (son) avant-projet de loi, il a maintenu et même renforcé le délit (d'homosexualité) en terme de pénalisation », a-t-elle déclaré.

Pour le célèbre défenseur des droits LGBT – Lesbiennes Gays Bisexuels Transgenres –, le gouvernement va même jouer sur la corde raide en liant homosexualité et pédophilie : « Il a étendu le champ d'action et a semé une espèce de confusion entre l'homosexualité et la pédophilie, ce qui devrait permettre au juge de condamner plus facilement et plus de personnes ».


En effet, si l’article 347-1 réprime l’homosexualité dans son premier alinéa, il évoque dans les second et troisième l’homosexualité commise sur mineur entre 16 et 21 ans de peines pouvant aller jusqu’à huit ans, et de 10 à 15 ans pour des mineurs de moins de 16 ans.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
homosexualite  société  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site