Cameroun - Fête de la jeunesse 2010 : le discours de Paul Biya
(11/02/2010)
Le Président de la République du Cameroun s'est adressé à 20 heures à la jeunesse camerounaise à l'occasion de la fête de la jeunesse 2010
Par Redaction Bonaberi.com
Le Président de la République du Cameroun s'est exprimé dans un message radiotélévisé à 20 heures, heure du Cameroun, à l'occasion de la fête de la jeunesse qui sera célébrée demain, le 11 Février 2010.
Il a insisté sur une année qui revêt une importance particulière puisque qu'étant l'année du cinquantenaire des indépendances camerounaises. Il a rappelé à la jeunesse camerounaise qui n'a pas assisté à cette indépendance qu'il ne s'est jamais agi d'une suite logique des choses, mais de l'aboutissement d'un rêve, d'une lutte et de sacrifices qui a alors vu la naissance de la nation du Cameroun.
Le Président a insisté sur la formation et l'éducation des jeunes : il a rappelé les achèvements réalisés depuis cinq décennies, invitant la jeunesse camerounaise à continuer dans le sens des pionniers du pays et de mettre l'accent sur le développement et l'amélioration de la qualité de la formation dans les écoles et les universités.
Ce secteur à qui est consacré un cinquième du budget annuel de l'état sera incontournable dans la gestion du Cameroun de demain par les jeunes d'aujourd'hui.
Au delà du secteur éducationnel, Paul Biya a admis l'échec de l'administration dans certains domaines, et a mis en avant de besoin d'ingénieurs pour s'atteler à consolider ces secteurs dans le futur. Les secteurs de l'énergie, de la gestion, la lutte contre la pauvreté, mais aussi la préservation de l'environnement ou la lutte contre le Sida.
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : newsfete de la jeunessepaul biyadiscours
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)