Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun - Douala : Silence radio à Suelaba Fm 105
(19/02/2009)
Depuis lundi dernier, les auditeurs sont sevrés de leurs émissions habituelles sur cette chaîne.
Par Mutations (Sandrine Tonlio)

Nombreux sont les auditeurs de la station radio Fm 105 Crtv de la ville de Douala, qui sont restés sur leur soif toute la journée d'hier, mardi 17 février. Après plusieurs opérations menées sur leur poste récepteur, ils ont admis l'évidence. Les programmes ne sont pas diffusés. "J'ai pourtant suivi la tranche d'information de midi avant-hier (lundi). A ma grande surprise, je ne l'ai pas écouté hier (mardi), comme j'en ai l'habitude", déplore Hugues, un fidèle auditeur.

En effet, depuis lundi, 16 février dans la matinée, les programmes de cette chaîne commerciale ont été interrompus.
Un incident qui est d'ailleurs confirmé par les techniciens de la radio. "Nous ne travaillons pas depuis lundi car l'ordinateur de la console technique est tombé en panne", a confié un technicien de la Fm 105. Certains employés soutiennent d'ailleurs que ces désagréments sont devenus monnaie courante au sein de cette station. La semaine dernière, une autre panne technique a empêché les employés d'accomplir leurs tâches quotidiennes.



La responsable de la chaîne, Mme Louise Pom, n'a pas voulu admettre le fait que la radio ne diffuse plus ses programmes. "Qui vous a dit que les programmes sont interrompus ? La preuve, si vous écoutez notre radio, lundi, Bea Leonard a présenté son émission Obusi, le matin", lance-t-elle en prenant ce dernier à témoin. Avant d'ajouter, "Nous avons un léger problème technique qui ne mérite d'ailleurs pas d'en faire un sujet pour la presse". Et pourtant, "Ces problèmes sont récurrents à cause sans doute du matériel vieillissant", a indiqué une source interne.

Depuis lors, des musiques sont diffusées en lieu et place des programmes habituels de la Fm 105 dont est accoutumée l'auditorat. Néanmoins, le journal en direct du poste national continue à être relayé, et retransmis aux heures habituelles. "En attendant, nous relayons également la station régionale", a confié Mme Louise Pom.


Source : Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
radio  médias  faits divers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site