Les commentaires sont allés dans tous les sens pour justifier l'absence d'Aminatou Ahidjo lors de la célébration des 31 ans d'accession à la magistrature suprême de Paul Biya, le 06 novembre. Nouvellement dans le parti du flambeau, beaucoup guettaient son attitude lors de cette célébration. Dans leur obsession à jeter à tout prix l'opprobre sur la nouvelle recrue du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), les mauvaises langues soutiennent que la fille de Germaine Ahidjo a simplement «boycotté» les festivités.
Pourtant, tout recoupement fait par votre bihebdomadaire, la benjamine des enfants du Premier Président du Cameroun, connaît actuellement quelques problèmes de santé qui ne lui ont pas permis de se joindre à la fête.
En effet, son équipe de travail révèle que, Aminatou Ahidjo bien qu'ayant à peine 17 ans lorsque son père passait la main, voulait associer son image pour le rayonnement des festivités-bilan du père du Renouveau. Malheureusement, son état de santé, fruit sans doute du grand déploiement énergétique durant toute la campagne, n'a pas permis, pour la première fois, à ce beau brin de femme d'illuminer l'anniversaire à l'honneur de l'homme qui succéda à son père le 06 novembre 1982. Il reste toutefois que cette militante du parti du flambeau a été de tout cœur avec ses camarades militantes et militants du parti de Paul Biya.
Aminatou Ahidjo indisponible, on a néanmoins noté le 06 novembre, la participation active de son équipe de travail qui a pris part aux différents préparatifs liés à l’événement, à la dimension de la forte mobilisation de la fille de feu Ahmadou Ahidjo, aux côtés des candidats du Rdpc lors des dernières échéances électorales.
|