Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cambriolage : Un ordinateur emporté au Mincommerce
(22/06/2009)
Cameroun: Le forfait a été commis dans la nuit de vendredi à samedi dernier par des inconnus.
Par Célestin Obama (Quotidien Mutations)
Le ministère du commerce a été cambriolé dans la nuit de Vendredi à Samedi.
Le ministère du commerce a été cambriolé dans la nuit de Vendredi à Samedi.
On se préoccupe des prix qu'afficheront les commerçants dans quelques jours. Et pourtant dans les coulisses, la nouvelle est là. Têtue. Au cours de la nuit de vendredi à samedi dernier en effet, des malfrats sont passés par l'arrière du "Bâtiment rose" abritant les ministère du Commerce, des petites et moyennes entreprises et des mines. Ils ont ainsi forcé les anti-vols d'une fenêtre pour accéder à l'intérieur de trois bureaux dont celui de monsieur Fotso, conseiller technique n°1 du ministère du commerce. Le premier constat fait état de la disparition " de l'ordinateur de service avec toute son unité centrale et quelques autres accessoires ", témoigne un agent.

En attendant les résultats de l'enquête ouverte, la police a déjà été sur les lieux. " J'ai vu deux policiers ici ce matin ", signale le même agent qui indique par ailleurs que " le technicien a déjà fait une évaluation des pertes ". On n'ignore encore l'heure à laquelle les malfrats sont entrés. Mais tout se serait passé à une heure avancée de la nuit pendaient que les gardiens dormaient ou surveillaient uniquement l'entrée principale du bâtiment.

D'aucuns dénoncent une certaine négligence car tout le bâtiment ne compte que deux gardiens. Insuffisants pour vraiment assurer la sécurité des lieux. D'autres interrogations fusent sur la sécurité des bâtiments publics que les malfrats n'épargnent plus. Et surtout au sujet de l'intérêt de plus en plus porté sur les outils informatiques dans les ministères et autres services publics. On se souvient du cas récent survenu dans le bureau de Testelin Nana, le chef de service politique de la Crtv radio. Et bien avant, le ministère des Relations extérieures, la Délégation générale à la sûreté nationale ainsi que le siège de la représentation camerounaise de Transparency International. Et quelqu'un d'arriver à penser que " le voleur pourrait ne pas être bien loin ".


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
camriolage  ministère du commerce  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site