Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Bertoua : Ils volaient au nom du Gmi
(25/02/2008)
Le gang de six bandits spécialisé dans le vol des motos a été démantelé jeudi dernier.
Par Sebastian Chi Elvido

Les éléments du Groupement mobile d'intervention (Gmi) no 07 de Bertoua ont démantelé jeudi 21 février 2008, un gang de six bandits spécialisés dans le vol de motos et équipements électroniques dans la capitale de l'Est et ses environs. La stratégie du gang consistait à se poster à un endroit sombre dans la nuit, interpeller les conducteurs de moto en se présentant comme les éléments anti-gang du Gmi de Bertoua, avant de retirer la clé du contact et puis demander aux conducteurs de moto de les suivre au Gmi. Entre temps, l'engin à deux roues est dépiécé ou vendu ailleurs.
Selon des sources au Gmi de Bertoua, plusieurs motos volées sont retrouvées parfois dans les villes aussi loin que Nguelemendouka dans le département du Haut Nyong. Parmi les victimes de cette escroquerie, figure Suzanne Nganang Bitounou. Cette dernière a payé une moto le 15 février dernier pour une somme de 340.000 francs. Deux jours plus tard, la moto a été volée par le gang , qui l'a bradée par la suite à 150.000 francs. Tout comme Clément Eyabi qui a été agressé et dépossédé de sa moto, lundi 18 février, par un membre du même gang, qui passait pour un indic de la douane. Cette moto a été retrouvée jeudi

Jeudi dernier en effet ce gang a été mis hors d'état de nuire grâce à une information fournie par un citadin lundi 18 février faisant état d'une transaction entre deux jeunes hommes en vue de vendre une moto. " Après avoir activé tous nos réseaux d'information, on a été informé de cette transaction de vente. On s'est mis à leur recherche et jeudi à 13 heures on a mis la main sur l'acheteur, le nommé Yannick Biwolé " a confié Bill Mbilla, commandant de la brigade anti-gang du Gmi.
Au bout du compte six personnes au total ont été traquées par les éléments du groupement mobile d'intervention no7 de Bertoua. Yengoulou Séverin, 22 ans, Daouda alias Esprit, 23 ans, repris de justice, Biwolé Yannick, 22 ans, qui serait le receleur du gang , Fouma Brice, 23 ans, Etina Thierry, 21 ans et chef présumé de la bande, Ndinga Alfred, 24 ans ont été tranférés à la prison centrale de Bertoua où ils attendent de répondre à plusieurs chefs d'accusation notamment, vol aggravé, usurpation de titre, violence, violation de domicile, entre autres. Outre les motos, le raid des policiers a permis de récupérer 2 téléviseurs de marque Samsung, des lecteurs dvd, des ventilateurs et divers objets.

Selon Roger Mvogo, commandant du groupement mobile d'intervention no 7 de Bertoua, c'est depuis le début de l'année 2008 qu'on a constaté une recrudescence des vols de motos dans la ville de Bertoua et chose curieuse, ces bandits se passaient pour des policiers de cette unité. Ce qui a sérieusement créé la confusion et la suspicion dans les rangs des policiers, car " il ne se passait aucune journée sans que quelqu'un ne se présente au poste de police pour présenter ses papiers afin d'entrer en possession de sa moto saisie la veille alors que le Gmi ne connaît pas l'opération ".



Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site