Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Bagarre sanglante à un meeting de Françoise Foning
(01/09/2008)
Une dizaine de personnes blessées lors de la conférence conjointe de section Rdpc Wouri 5 qui s'est achevée dans la confusion.
Par Denis Nkwebo
Un meeting de Françoise Foning dégénère
Un meeting de Françoise Foning dégénère
Le meeting de clôture de la conférence conjointe des sections Ojrdpc, Ofrdpc et Rdpc de Wouri 5, programmé à l'axe lourd Bépanda par Françoise Foning ne s'est pas finalement tenu, avant-hier samedi.

Il a été annulé pour des raisons de sécurité. Vendredi, les travaux qui se tenaient à la résidence de la présidente de la section Rdpc au lieu dit Anflo, rond point Déido, se sont terminés dans la confusion totale. En effet, Françoise Foning a interdit l'accès de la conférence aux 55 délégués de la sous-section nouvelle dynamique I de Bépanda. Des militants ont brandi des pancartes de protestation devant son domicile.

Vendredi, le coordinateur des activités du Rdpc dans le Wouri, Emmanuel Thomas Tobbo Eyoum est intervenu pour faire rentrer les cadres de la sous-section nouvelle dynamique dans la salle. Dès le départ de Tobbo Eyoum, Mme Foning a indiqué que la réunion se tenait dans un domicile privé. Elle a mis sur pied une commission qui a instantanément pris de grandes décisions : suspension de Michel Seutchouam de ses fonctions, blâme contre Richard Feugwang, candidat malheureux aux primaires des législatives face à Foning. En plus, tous les militants ainsi sanctionnés ont été bannis de toute investiture future au sein du Rdpc. L'affaire a tourné au drame lorsque Françoise Foning a ordonné aux vigiles postés à son domicile d'expulser de force ses adversaires politiques.

Les personnes à expulser se sont montrées plus fortes que les vigiles de la société Africa Security, qui ont alors sorti les poignards et diverses armes blanches pour en découdre avec les militants de la sous-section nouvelle dynamique I. La bagarre s'étend alors au-delà de Anflo. Les militants du Rdpc se battent partout dans la rue, entre 18 heures et 19 heures 30. Un grand embouteillage est créé au niveau du rond point Déido. La police et la gendarmerie appelées à la rescousse ne pointent pas le nez sur le terrain des hostilités. Plus de dix personnes s'en sortent avec des blessures graves. Un responsable du syndicat des mototaxis a eu la vie sauve de justesse. Son œil a été poché.




Source: Le Jour Quotidien


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
foning  meeting  bagarre  faits divers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 15 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site