Deux brigands ayant kidnappé une jeune fille de Bandjoun ont été appréhendés par les forces de l'ordre
Ils ont été cités dans une histoire de vol d'enfant. A en croire des sources policières, leur victime est une fillette nommée Manuella. Cette dernière est âgée de 8 ans. Elle a été retrouvée à Sacta, un petit village de Bafoussam, après avoir passée 32 jours dans le ghetto des kidnappeurs.
L'histoire remonte au 16 décembre 2008 à Mbouo, dans la périphérie de Bandjoun. Les deux présumés ravisseurs, à la recherche d'argent pour agrémenter les fêtes de fin d'année, se décident à voler chez Maurice Kamgueu, homme d'affaires et ex-patron de Charles Kinkeu. Cette hypothèse sera ensuite abandonnée au profit d'un enlèvement. La famille Kamgueu n'y échappe pas. Elle apprend ce jour-là que Manuella, petite-fille de Maurice Kamgueu, a été enlevée vers 7h, alors qu'elle allait à l'école.
Elle est conduite vers une destination inconnue, les yeux bandés. C'est plus tard qu'on saura qu'il s'agissait du quartier Sacta. Ces Kidnappeurs vont se mettre à la recherche des voies et moyens pour obtenir de l'argent. C'est ainsi qu'ils vont appeler la famille concernée pour lui proposer de verser une bagatelle somme de 250 millions de Fcfa. La maman de la gamine, Cécile Mafo fondant en larmes, a proposé 1,5 million qu'ils ont refusé de prendre, sous prétexte que " c'est trop petit ".
Les tractations ayant échoué, la famille saisit le commissaire divisionnaire, Bernard Ayafor, délégué régional de la sûreté nationale pour l'Ouest. Ce dernier met en alerte les Équipes spéciales d'intervention rapide (Esir) qui ouvrent une chasse à l'homme. Se sentant traqué, Kinkeu et Koagne libèrent leur otage. Peu après, les policiers neutralisent ces individus, longtemps recherchés. La fillette a rejoint ses parents à Bandjoun, saine et sauve, tandis que l'enquête conduite la police judiciaire suit son cours.
Source: Quotidien Mutations
|