Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Augmentation des recettes douanières au Cameroun
(04/11/2008)
Les recettes douanières au Cameroun ont augmenté de 10 pour cent au troisième trimestre de l’année soit 111 milliards de francs CFA contre 109 milliards de francs CFA pour la même période l’année écoulée
Par AFP
Cette augmentation a expliqué le directeur général de douanes, Mme Minette Libom Li Likeng, est la traduction dans les faits, du dispositif de recouvrement et de sécurisation des fonds mis en place par l’administration de douanes.

Il s’agit de la modernisation des méthodes de travail, l’informatisation du fichier par le biais du Système douanier informatisé (SYDONIA), l’installation du scanner au port de Douala qui constitue près de la moitié des recettes.

Malgré cette performance, le directeur général de douane pense qu’il faut un effort supplémentaire pour atteindre 115 milliards de francs CFA au quatrième trimestre.

Sur un budget national de 2275 milliards de francs CFA en 2008, la quotte part de l’administration de douane est de 435 milliards de francs CFA, soit la deuxième contribution en terme d’importance après l’administration fiscale.

Au cours d’une rencontre avec ses collaborateurs à Douala, le directeur général de douane a insisté sur l’évaluation des performances et des recettes, la lutte contre la fraude, la mise en œuvre de la stratégie de recouvrement et de sécurisation des recettes.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
recettes douanières  cameroun  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site