Aes Sonel augmente son capital
Il s’agit de la police d’assurance maladie, de la question des salaires, de la fédération des sports et loisirs, de la facturation du quota gratuit d’électricité aux personnels de l’entreprise et de la rétrocession de 5% du capital aux travailleurs.
Aux termes des travaux qui regroupaient les dirigeants de Aes-Sonel et les employés à travers leurs différents syndicats, l’entreprise a décidé, entre autres, d’augmenter la masse salariale annuelle de 1 milliards de francs cfa. Ce qui porte à 8 milliards, le volume financier depuis 2004, soit une augmentation de 2 milliards par an pour les salaires. Aes-Sonel a également pris la résolution de rétrocéder 5% de son capital aux salariés de l’entreprise, tels que prévu dans le pacte des actionnaires. Selon le directeur des ressources humaines de Aes-Sonel, Jean Pierre Moudourou, cette rétrocession se déroulera par étape, en fonction de la réglementation mais l’entreprise mettra tout en œuvre pour qu’en fin mars 2009, cette cession soit effective.
Au plan sanitaire et social, la prise en charge des employés dans les formations sanitaires sera désormais à hauteur de 100% dans les hôpitaux parapublics et 95% dans les hôpitaux Ad Lucem. Par ailleurs la fédération des sports et loisirs a été réhabilitée.
Source: Le Jour Quotidien
|