Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Amical : Le Cameroun s'effondre face au Portugal
(06/03/2014)
Après avoir existé une mi-temps, le Cameroun a coulé en seconde période pour s'incliner 1 à 5, une large défaite qu'il n'avait plus connue depuis longtemps
Par Rédaction Bonaberi.com
Meilleur joueur camerounais, Aboubakar a maintenu l'illusion
Meilleur joueur camerounais, Aboubakar a maintenu l'illusion
Une mi-temps : c'est le tempts qu'aura joué le Cameroun contre le Portugal. Au bout des 45 premières minutes, on avait été convaincu par une équipe camerounaise qui avait montré beaucoup de choses : qualité du pressing, percussion dans le jeu et surtout occasions de but.

Car si le score était d'un but partout à la pause, le Portugal devait surtout son but à un exploit personnel de Cristiano Ronaldo qui avait effacé Nicolas Nkoulou sur un amour de contrôle avant d'adresser une superbe frappe croisée. C'était bel et bien le Cameroun qui s'était procuré le plus d'occasions avec Vincent Aboubakar qui affichait une forme de ses plus grands jours.

Et ce n'était pas un hasard si l'attaquant de Lorient qui avait déjà tenté sa chance 2 ou 3 fois auparavant trouvait le chemin des filets d'un bel enchaînement contrôle de la poitrine frappe au but. Superbe copie des Camerounais qu'on pensait même capables de l'emporter.


Ronaldo s'est baladé en seconde période
Ronaldo s'est baladé en seconde période
Seulement en seconde période, c'est des Camerounais méconnaissables qu'on a trouvés : complètement étouffés, les lions indomptables n'allaient pas réussir à sortir le ballon, et concéder plusieurs corners dans le premier quart d'heure. Si la défense tenait bon, c'est une énorme bourde d'Aurélien Chedjou allait ouvrir les vannes : le défenseur de Galatasaray allait relancer dans les pieds de Raul Mereiles alors que Ndy Assembe n'était pas dans ses buts.

L'ancien joueur de Chelsea n'avait plus qu'à pousser la balle dans les filets pour donner l'avantage au Portugal. Quasiment dans la foulée, Contrão allait être parfaitement décalé sur la gauche et calmement tromper Ndy Assembe. En moins de deux minutes, le Cameroun se retrouvait mené 1 à 3.

Complètement méconnaissables, les lions allaient concéder 2 autres buts sur des actions de Cristiano Ronaldo et ne plus trouver le fond des filets. Une deuxième défaite d'affilée contre le Portugal (le Cameroun avait perdu 1 à 3 face au Portugal en 2010 en préparation de la coupe du monde), et une défaite avec 4 buts d'écart ou plus que le Cameroun n'avait plus connue depuis la Russie en coupe du monde 1994.

Le résumé du match




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site