Grâce à un but du nouveau venu Adongcho, les lions indomptables du Cameroun l'ont emporté face à la Macédoine en amical
Par Redaction Bonaberi.com
Adongcho, premier but pour première sélection
Les lions indomptables du Cameroun affrontaient la Macédoine en amical, avec un besoin de certitudes avant d’affronter le Sénégal lors des phases qualificatives pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations.
Sur une pelouse à la limite du praticable, les Camerounais se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de la tête du remplaçant Adongcho, pour sa première sélection avec le Cameroun.
En première période, avec un bloc ultra défensif en 5-3-2, le Cameroun a souffert face aux assauts d’une équipe macédonienne assez cohérente dans le jeu, avant de progressivement prendre l’avantage avec le ratissage des milieux de terrain. En seconde période, on aura eu droit à un quasi attaque défense des Camerounais.
Très bonne entrée pour Choupo-Moting
Côté Cameroun, Gaëtan Bong aura sans doute été le meilleur homme : à l’aise défensivement, le latéral de Valenciennes a beaucoup débordé et multiplié les centres. Choupo Moting, entré en seconde période a apporté le danger et fait parler sa technique, se créant de nombreuses occasions. On ne peut que regretter l’avortement de son transfert vers Cologne et le fait qu’il n’ait pas réellement de temps de jeu à Strasbourg.
En défense, Nkoulou aura une fois de plus été le patron, même s’il a usé et abusé de longs ballons pas forcément précis, bien aidé par Bassong et Mbia dans un dispositif inhabituel. Au milieu, Nguémo a beaucoup couru, bien aidé par un Eyong qui s’est surtout exprimé en seconde période ; Bedimo et Eto’o ont touché très peu de ballons, peu à l’aise dans l’équipe et sur la pelouse, et ont rapidement cédé leur place en seconde période.
Au final, difficile de tirer des conclusions positives d’une rencontre face à une équipe très modeste, le Cameroun n’ayant pas réellement réussi à s’exprimer en première période quand la Macédoine attaquait, et ayant manqué de vitesse en seconde quand les lions ont eu le contrôle du jeu. Les absences d’Aurélien Chedjou et de Jean II Makoun se sont réellement faites sentir, la circulation de balle en ayant souffert.
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : lions indomptablesfootballsports
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)