Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Ama Tutu MUNA: du sommet aux abîmes.
(16/02/2016)
Celle qui depuis 2011, en faveur d'une réelection du president Paul BIYA, presidait aux destinées de la culture cameroun, suite à la nomination à la tete du ministère de la culture, connaît depuis 2015, une chute considérable.
Par Rédaction bonaberi.com: Dominique Moukalla

Celle qui depuis 2011, en faveur d'une réelection du president Paul BIYA, presidait aux destinées de la culture cameroun, suite à la nomination à la tete du ministère de la culture, connaît depuis 2015, une chute considérable.
Les artistes doivent se frotter les mains de voir la fille de l'illustre Salomon Tandeng Muna, ( ancien ministre) s'accumuler les déboires.

La dernière en date, c'est son explusion de la residence ministèrielle en faveur de l'ancien ambassadeur du Cameroun en FRANCE, Lejeune MBELLA MBELLA nouvellement nommé au Ministère des Relations Exterieure.
Pour preuve, Selon le quotidien Le Jour en kiosque ce mardi 16 février 2016, le ministre des Domaines, du Cadastre et des affaires Foncières a signé en début d’année, un texte expulsant Ama Tutu Muna de cette villa. Le tout premier texte signé par Jacqueline Koung A Bessiké en ce début d’année 2016 est une «attestation d’attribution d’un logement administratif», indique le journal.

Le document qui porte le numéro 0001/Z6.12/MINCAF/P110, tient en deux phrases: «Le ministre des domaines, du cadastre et des affaires Foncières atteste que le logement administratif n° PA CE 035 sis au quartier Hippodrome, précédement occupé par madame Ama Tutu Muna, est à compter de la date de signature de la présente attestation, attribué à son Excellence Lejeune Mbella Mbella, Ministre des Relations Extérieures. L’occupation effective dûdit logement sera constatée par une décision.

Toujours dans les confidences de Le JOUR, c'est fort de cette décision que le nouveau propriètaire a entreprit d'envoyer des personnes pour faires des reconnaissances afin de procéder à des ameliorations, dimanche 14 février 2016. Ainsi l'ancien ministre de la culture est sommé de libérer les lieux. Situation indédite au Cameroun quand on sait que le plus souvent, des anciens ministres occupent souvent mêmes apres la retraite des residences administratives.

Est- ce une façon de faire payer à Dame TUTU MUNA, sa gestion jugé calamiteuse par les créateurs des oeuvres?





Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
ama tutu muna  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site