Allemagne : La communauté camerounaise pleure Hugue Tchouta Kwegna
(19/04/2013)
Le Camerounais Hugues Tchouta Kwegna est décédé Dimanche dernier à l'hôpital « Ludwigshafen kliniklum » en Allemagne des suites d’un brusque malaise.
Par Correspondance
La communauté camerounaise de Ludwigshafen en Allemagne a le regret de vous annoncer le décès de l’un des leurs en la personne de Monsieur Hugues Tchouta Kwegna survenu le dimanche 14 Avril 2013 aux environs de 16heures à l’hôpital « Ludwigshafen kliniklum » en Allemagne des suites d’un brusque malaise. Né le 23 mars 1984, Hugue Tchouta arrive en Allemagne en 2009 par la ville de Karlsruhe. Après l’obtention de son certificat de langue allemande (DSH). Il entame en Septembre 2009 les études en Logistique à la Hochschule Ludwigshafen en Allemagne. Pour rendre plus harmonieuse sa formation, il fera le choix de la proximité en s’installant dans la ville de Ludwigshafen qui fut sa dernière résidence sur terre.
Bien qu’étant déjà titulaire d’un Diplôme Universitaire de Technologies à L’IUT de Douala au Cameroun, il était depuis le 26 Mars dernier titulaire d’un Bachelor Of Logistics à la Hochschule Ludwigshafen en Allemagne. Activiste social très connu du milieu des internautes, il est auteur de plusieurs articles et revues publiés dans différents journaux en ligne. Son célèbre article: „ africain, je te parle“ restera à jamais gravé dans notre mémoire.
En outre il est fondateur de l’association des étudiants camerounais de la Hochschule Ludwigshafen en Allemagne. En 2012 il instaure avec l’autorisation des autorités administratives de la Hochschule, la journée camerounaise de la Hochschule Ludwigshafen et devient le tout premier président de ladite association.
Au sein de la communauté camerounaise de Ludwigshafen en général, il fût censeur de Camerlu(Association des camerounais de Ludwigshafen). A l’heure où il nous quitte, il était membre du comité d’organisation des activités de l’association camerounaise de la ville de Ludwigshafen en Allemagne.
Toute la communauté camerounaise est sous le choc suite à cette triste nouvelle et compte sans relâche sur la mobilisation générale de toutes les âmes de bonne volonté pour que la dépouille mortelle de notre ami et frère Hugue Tchouta puisse rejoindre la terre de nos ancêtres. Nous sommes sans ignorer ô combien les frais de rapatriements sont élevés.
Afin de permettre à tous ceux et celles qui aimeraient rendre un dernier hommage à Hugues, une veillée mortuaire sera organisée le samedi 27 avril 2013 à la Hochschule Ludwigshafen délimitée par l’adresse suivante;
Ernst-Boehe-Str/ 67059 Ludwigshafen.
Nous vous tiendrons informer de la suite de ce triste événement par le biais des rapports de séances préparatoires que nous publierons pas à pas sur www.diasporanews.eu .
Toute contribution peut être effectuée en utilisant les coordonnées bancaires suivantes:
Camerlu e.V Ludwigshafen Sparkasse
Kto : 191684570
BLZ: 54550010
IBAN: DE78 5455 0010 01191 6845 70
BIC(Swift) : LUHSDE6AXXX
Verwendungszweck ( Code de Virement ): Sterbefall Huguo
La communauté camerounaise de Ludwigshafen remercie d’avance tous ceux et celles qui se mobiliseront pour rendre un dernier hommage mérité à Hugue Tchouta Kwegna.
Pour plus d’information, veuillez contacter les numéros suivants :
0049-176-55383194/ 0049-157-31333337/0049-176-23989546. Ou tout simplement écrire à camerlu@gmx.de .
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : communiqueallemagnehugues tchouta kwegna
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)