Quatre personnes avaient été arrêtées Vendredi par la police lors d’une manifestation pour demander la vérité sur la disparition de l’enfant de Vanessa Tchatou : elles ont été libérées, a-t-on appris auprès de l’AFP.
D’après Alain Fogué, président du Mouvement républicain populaire (MRP), lui et les quatre autres manifestants dont Vincent Sosthène Fouda ont été relâchés tard dans la nuit après avoir été interpelés à l’hôpital gynéco obstétrique de Yaoundé.
D’après Okala Ebodé, une autre des personnes arrêtées, ils ont été présentés au directeur de la police Martin Mbarga Nguelé, qui leur a fait savoir que la police avait fait son travail en arrêtant les personnes impliquées dans le vol du bébé.
Quelques jours plus tôt, Vanessa qui siégeait à l’hôpital a été expulsée de force par la police. Alors que la thèse la plus largement répandue était celle du vol du bébé par une magistrate, le gouvernement a affirmé dans un communiqué que l’enfant de ladite magistrate n’était pas celui de Vanessa, qui avait perdu la vie après avoir été enlevé. La décomposition du corps avait alors empêché les tests ADN qui devraient être faits à une date ultérieure, toujours d’après le communiqué.
Par ailleurs, Vincent Sosthène Fouda soutient qu’il a pu effectuer de son côté des tests ADN en Europe, tests qui prouveraient sans équivoque que l’enfant de la magistrate.
|