Le président de la FACEM a réagi à travers un communiqué sur le site de la FACEM ; il affirme avoir lui aussi été victime de Radd International.
Par Rédaction Bonaberi.com
Suite aux accusations d’escroquerie et à la plainte de Bernard Laporte qui ont notamment conduit à l’arrestation de Christophe Nyanga, secrétaire général de la FACEM, le président Job Ariste a publié sur le site Internet de la FACEM un communiqué pour se défendre.
Un communiqué où il s’est dit lui aussi victime, affirmant avoir été lui aussi abusé par une société du nom de Radd International LLC. Selon lui, la fausseté des documents transmis à Bernard Laporte sont du fait de l’entreprise, et non pas de la FACEM.
Il a d’ailleurs précisé qu’il aurait apprécié que Bernard Laporte s’associe à lui pour porter plainte contre cette société, ajoutant qu’il avait déposé une plainte au Canada et était à deux doigts d’en déposer une aux Etats-Unis.
Dans le communiqué, Job Ariste attribue la tournure malheureuse des évènements à l’empressement de Bernard Laporte qui se trouvait dans une « urgence extrême et omniprésente » qui a poussé la FACEM, « devant une insistance quotidienne de plus en plus pressante » à faire appel à Radd International sans passer par les procédures habituelles de diligence nécessaires dans ce type de transaction.
Il a par ailleurs précisé que bien que la transaction devait se faire le 24 Juin, Bernard Laporte a porté plainte le 20 Juin sans contacter la FACEM pour obtenir une explication quant à la non authenticité des documents fournis.