Dans une courte audience qui a eu lieu hier après-midi, le juge Michael Obus a annoncé l'abandon définitif des charges pesant sur Dominique Strauss Kahn.
Par Rédaction Bonaberi.com
Dominique Strauss-Kahn a comparu hier après-midi devant le tribunal de New-York. Une comparution qui s’est soldée par l’abandon de toutes les charges qui avaient été retenues contre l’ancien patron du FMI, comme cela était prévisible depuis quelques jours.
L’appel des avocats de Nafissatou Diallo, qui souhaitaient révoquer le procureur Cyrus Vance et la désignation d’un procureur spécial pour la suite de l’affaire a aussi été rejeté, moins d’une heure après la fin de l’audience.
« L’affaire ne sera pas confiée à un procureur spécial », a déclaré le juge Michael Obus, avant de confirmer l’abandon définitif des charges. Strauss-Kahn a pour sa part parlé de « cauchemar » à propos de son inculpation pour tentative de viol, avant de remercier tous ses soutiens et d’affirmer sa volonté de revenir très rapidement en France.
Alors que son avocat, Benjamin Brafman a vanté « la victoire de la vérité », Strauss Kahn a affirmé qu’il ne donnerait pas un centime à Nafissatou Diallo, évoquant la possibilité d’une suite au civil.