Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Points de Vue
Affaire Boney: Qui a insulté Eto'o ?
(16/06/2008)
Les auditions des journalistes à la Pj sur l'incident du 30 mai dans la capitale camerounaise, tournent aussi autour de cette question.
Par J.B. Ketchateng
Samuel Eto'o, le goléador camerounais
Samuel Eto'o, le goléador camerounais
Une convocation avait en effet été servie en début de semaine à certains journalistes et techniciens de cette télévision à Yaoundé, après l'incident violent qui a opposé des joueurs de l'équipe nationale de football du Cameroun à certains journalistes qui avaient choisi de boycotter la conférence de presse d'avant match que les Lions indomptables devaient donner le vendredi 30 mai dernier au Hilton Hôtel de Yaoundé.

De sources policières, l'on a appris que les versions des faits de la journée du 30 mai ont été recueillies et consignées à la demande du ministre des Sports qui souhaite connaître le détail des circonstances qui ont provoqué le boycott des hommes de média avent le match contre le Cap-Vert. On se souvient en effet que les violences physiques et verbales qui ont marqué la conférence de presse avortée avaient notamment occasionné des fractures et des blessures au reporter Philippe Boney de la Radio Siantou à Yaoundé ; et la confiscation de la caméra de Stv.

La police a notamment cherché à identifier l'auteur des injures qui auraient été adressées à Samuel Eto'o qui s'en était ensuite pris à Philippe Boney. Selon divers témoignages en effet, une personne, dans la cohue qui a suivi l'annonce du boycott, aurait dit au goleador qu'il est un " illettré ".

Il serait également important, souligne une de nos sources, que l'enquête ainsi ouverte établisse la véracité où le caractère mensonger d'une question qui sera posée aux journalistes sportifs : le boycott avait été prévu de longue date pour déstabiliser les Lions indomptables et notamment la star du Fc Barcelone, Samuel Eto'o.
Si l'enquête vise à connaître la vérité afin d'" apaiser les rapports entre les journalistes et tout l'environnement des Lions indomptables " du football -c'est dans cette optique que la camera confisquée à Stv est revenue la semaine dernière au bureau de Yaoundé après avoir été remise à la direction à Douala-, l'on a cependant appris que d'autres journalistes seront entendus.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site