La 3e journée de ligue 1 s’est terminée hier en France. L’Olympique de Marseille a continué son carton plein en remportant sa 3e victoire 1 à 0 sur la pelouse du champion en titre, Montpellier. Marseille est désormais seul leader avec 9 points, tandis que Montpellier n’a qu’un point en 3 matchs. L’axe central de la défense était 100% camerounais avec Mbia et Nkoulou, tandis qu’Henri Bedimo était titulaire sur le flanc gauche de la défense montpelliéraine.
2e ex-aequo, Aboubakar et Valenciennes font un bon début de saison. Les Nordistes se sont largement imposés 3 à 0 à domicile face l’AC Ajaccio, se hissant ainsi à la hauteur du FC Lyonnais qui est 2e. Aboubakar, sur le banc, est entré à l’heure de jeu tandis que Bong n’était pas sur la feuille de match.
Bon début de saison aussi pour Landry Nguémo et les Girondins de Bordeaux qui sont allés chercher un bon match nul au parc des princes, arrivant à faire déjouer le Psg. Nguémo a été très bon à la récupération et la relance, et Bordeaux repart avec un bon point, se hissant à 7 unités en 3 rencontres.
Aurélien Chedjou est resté sur le banc pendant le match nul de Lille 2 partout sur la pelouse de l’OGC Nice. Les Lillois occupent la 8e place avec 5 points en 3 matchs. Juste derrière, Ndy Assembe et Nancy se sont inclinés à domicile face au FC Toulouse, et sont 9e. Le gardien camerounais était titulaire, et Moukandjo était absent.
Kana-Biyik et Rennes se sont imposés sur le fil à domicile face à Bastia, l’emportant 3 à 2 grâce à un but à la 84e minute de Mevlut Erding. Cette victoire est un bol d’air pour les Rennais qui avaient perdu leurs 2 premières rencontres et se positionnent à la 12e place avec 3 points. Kana-Biyik était titulaire en défense centrale.
En Angleterre, Benoît Assou-Ekotto a bien failli donner la victoire à Tottenham grâce à son premier but de la saison d’une belle frappe des 25 mètres, mais West Bromwich Albion a égalisé en toute fin de match. Tottenham a un point.
Stébastien Bassong et Norwich ont obtenu leur premier point en faisant match nul à domicile face aux Queens Park Rangers. Bassong était titulaire.
En Espagne, Carlos KAmeni était sur le banc lors du match nul entre Malaga et Majorque. Essono Olinga, buteur la semaien dernière, n’était pas sur la feuille de match. Côté Marjoque, on a apperçu le jeune milieu de 19 ans Charlie Took Essomè qui est entré en cour de jeu.
Alexandre Song était pour la première fois sur la feuille de match d’une rencontre du FC Barcelone pour le match face à Osasuna. Le milieu camerounais est resté sur le banc lors de la victoire catalane offerte par Messi qui a réalisé le doublé.
En Allemagne, le coup d’envoi de la bundesliga a été donné ce week-end. Aucune victoire pour les Camerounais puisque Joël Matip, aligné en défense centrale et Schalke04 ont fait match nul un but partout à Hannovre, tout comme Choupo Moting et Mayence sur la pelouse de Fribourg.
|