Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 26/10/2009
(26/10/2009)
Eto'o, Boya, Alo'o Efoulou, et Idrissou ne marquent plus. Ngog s'offre Manchester United, tandis que l'Inter de Milan garde la tête du championnat.
Par Nkwayep Mbouguen

En Ligue 1, Jean II Makoun et Lyon ont réalisé une très mauvaise opération. Les Gones se sont lourdement inclinés 1 à 4 sur la pelouse de sur la pelouse de Nice. Bordeaux s'étant imposé tout comme Nkoulou et Monaco, Lyon se retrouve à la troisième place. En revanche, après un début de saison difficile, Nicolas Nkoulou et Monaco assurent et sont à une excellente deuxième place. Lyon pourrait même se retrouver quatrième, le choc OM - Psg ayant été reporté.

Dans le bas de tableau, Grenoble et Pierre Boya se sont inclinés 1 à 2 face à Nancy et Paul Alo'o Efoulou. Les Grenoblois n'ont toujours pas inscrit de point et comptent dix défaites en dix rencontres. Nancy reste dans le milieu de tableau à la 12e place. Gaëtan Bong et Valenciennes l'ont emporté sur la pelouse de Saint-Etienne, tout comme Dany Nounkeu et Toulouse ont dominé Lens à Bollaert.





En Premier League, Ngog et Liverpool recevaient Manchester United dans un match qui pouvait créer la crise au club en cas de défaite. Les hommes de Rafa Benitez s'en sont bien sortis et ont battu Manchester 2 à 0. Torres a ouvert le score et Ngog a marqué en fin de match. (voir le résumé du match). Alexandre Song et Arsenal affrontaient West Ham. Tout comme en Ligue des Champions, les gunners ont dominé leur adversaire mais se sont fait rejoindre dans le dernier quart d'heure, alors qu'ils menaient 2 à 0 à la mi-temps. Song a été un acteur malheureux du match puisqu'il a été l'auteur de la faute sur le penalty de l'égalisation.

Arsenal reste tout de même 3e avec un point d'avance sur Totenham : les coéquipiers d'Assou-Ekotto et de Bassong qui recevaient Stoke City se sont inclinés 0 à 1 en encaissant un but à la 86e minute. Même résultat pour Bikey et Burnley, battus 1 à 3 à domicile par Wigan.



En Liga, Mbami et Almeria se sont lourdement inclinés à domicile face à Valenc (0 à 3). Mbami a fait une première mi-temps solide, mais a été plus discret en seconde. Les locaux ont perdu le match en quelques minutes puisqu'après avoir concédé l'ouverture du score, ils ont perdu leur gardien qui s'est fait expulser et se sont retrouvés à 10 moins de 10 minutes plus tard.

Ngom Komé et Tenerife l'ont emporté à domicile face à Xerez. Le milieu de terrain camerounais était une nouvelle fois titulaire, tout comme Webo lors du déplacement de Majorque à Madrid pour prendre le nul face à l'Atletico.

En Italie, Eto'o et l'Inter de Milan se sont imposés 2 buts à 1 face à Catane et gardent la place de leader avec deux et quatre points d'avance sur la Sampdoria et la Juve.

En Allemagne, Idrissou et Fribourg se sont lourdement inclinés 0 à 3 sur la pelouse de Mayence, tout comme Choupo-Moting et Nurember sur la pelouse d'Hoffenheim. Epalle et Bochum ont perdu 1 à 4 à domicile face au Werder et sont avant-derniers, et Pierre Womé et Cologne ont fait match nul sur la pelouse de Mönchengladbach.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site