Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 23/11/2010
(23/11/2010)
Mandjeck et Kana-Biyick leaders du championnat, ça marche pour Edel, 3 buts en 4 matchs pour Webo, Makoun et Kameni de retour...
Par Redaction Bonaberi.com
Edel a été encore une fois déterminant pour le Psg
Edel a été encore une fois déterminant pour le Psg
En Ligue 1 se disputait ce week-end la 14e journée de Ligue 1. Lille a réalisé la bonne opération du week-end en s’imposant 2 à 1 face à Monaco. Une victoire qui permet aux Nordistes de prendre la 1e place du championnat – en attendant le match en retard entre Marseille et Rennes. Aurélien Chedjou et Nicolas Nkoulou sont restés sur le banc. Ça va beaucoup moins bien pour Monaco qui flirte avec la zone rouge à la 17e place.

Derrière, le Psg continue sa bonne série et s’est imposé 2 buts à 1 face à Caen. Edel ayant fini son traitement à la cortisone a reçu l’autorisation de jouer et était dans les buts parisiens lors de la victoire qui a permis au club de capitale qui est 3e.

Rennes qui peut être leader en cas de victoire lors de son match en retard a remporté sa confrontation bretonne face à Brest 2 à 1. Les Rennais sont 4e à égalité avec le Psg. Jean Armel Kana-Biyick était titulaire tandis que Geroges Mandjeck est entré en seconde période.


Makoun a fait un gros match face à Lens
Makoun a fait un gros match face à Lens
Victoire aussi pour l’Olympique de Marseille de Stéphane Mbia qui l’a emporté dans les dernières minutes face à Toulouse. Les Marseillais sont 5e. Mbia était titulaire tandis que Perrier Doumbe n’était pas sur la feuille de match.

Ça va mieux pour Lyon qui continue une belle série de matchs sans défaite avec cette victoire 3 à 1 sur la pelouse du RC Lens : une victoire qui a marqué le retour en grâce de Jean II Makoun, auteur d’une belle rencontre et passeur sur le 3e but. Pour Bedimo et ses coéquipiers qui avaient pourtant ouvert le score, ça va mal puisque les Nordistes sont à l’avant-dernière place à égalité avec Caen et Monaco.

Eto'o a perdu ses nerfs face à Vérone
Eto'o a perdu ses nerfs face à Vérone
En Premier League, Arsenal qui était sur une bonne lancée est tombé de haut à l’Emirates Stadium face à Tottenham : les gunners d’Alexandre Song qui menaient 2 à 0 se sont fait rattraper puis dépasser, s’inclinant au final 2 à 3. Contre performance pour Arsenal qui se retrouve 3e, dépassé par Manchester. Déception d’autant plus grande pour Arsène Wenger que Chelsea a concédé sa seconde défaite de rang. Tottenham est 6e. Benoît Assou-Ekotto a joué tout le match tandis que Bassong est resté sur le banc.

Les Reds de Liverpool ont de leur côté empoché une belle victoire face à West Ham United, s’imposant 3 à 0 et remontant à la 9e place. David Ngog était titulaire et est sorti en seconde période.

Moins bon week-end pour West Bromwich Albion qui s’est incliné 0 à 3 à domicile face à Stoke City. Les joueurs d’Albion sont 1-e et n’ont que 2 points d’avance sur la zonr eouge ; Somen A Tchoyi est entré en seconde période.

Défaite aussi pour Wolverhampton sur la pelouse de Blackpoo : Elokobi sont avant-derniers avec 5 points de retard sur le dernier non reléguable, à égalité avec la lanterne rouge West Ham. Les choses se compliquent pour les Wolves avec ce 4e revers de suite.

En Italie, l’Inter qui ne gagne plus s’est une nouvelle fois incliné, cette fois-ci sur la pelouse du Chievo Vérone. Les champions en titre, qui accusent désormais 9 points de retard sur le voisin milanais, pourraient en plus perdre Eto’o qui a commis un mauvais geste pendant le match et dont le cas est sur la table du côté de la fédération.

Webo a inscrit son 3e but en 3 journées
Webo a inscrit son 3e but en 3 journées
En Espagne, le Real Majorque a remporté une belle victoire sur le fil sur la pelouse du FC Séville, un adversaire direct au classement ; après avoir mené au score, les Baléares se sont fait rejoindre à la 88e minute mais ont finalement empoché les 3 points dans les ultimes secondes grâce au 3e but de Webo en 4 matchs. L’attaquant camerounais qui a souvent été titularisé ces dernières semaines marque des points auprès de son entraîneur. Majorque est 8e à deux points du FC Séville.

Belle victoire aussi pour Udriss Carlos Kameni et l’Espanyol à domicile face à l’Hercules Alicante : les Catalans se sont imposés 3 à 0 avec un bon match du gardien camerounais qui revient bien, et sont 4e à huit points du leader madrilène.

Ça s’est moins bien passé pour Modeste Mbami et l’UD Almeria : si le milieu de terrain camerounais a fait un bon match, il a concédé une véritable douche à domicile face au FC Barcelone, battu 0 à 8 par une déferlante catalane. Almeria est avant-dernier.

En Allemagne, Joël Matip – qui était titulaire – et Schalke04 ont remporté une large victoire face au Werder Brême, s’imposant 4 à 0 à domicile avec un triplé de Raul. De quoi faire le plein de confiance après le match de Ligue des Champions face à l’OL. Avec cette victoire, Schalke est sorti de la zone rouge avec 2 points d’avance sur Stuttgart.

Défaite en revanche à domicile pour Idrissou et Mönchengladbach : battus à domicile 2 à 3 par Mayence après avoir mené 2 fois au score, Idrissou et ses coéquipiers sont derniers du championnat.

Défaite sur le même score pour Hambourg sur la pelouse de Hanovre. Les Hambourgeois sont 9e à 4 points des places européennes. Choupo-Moting est entré en seconde période.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site