Actualité des Camerounais de l'étranger 13/08/2011
(13/08/2011)
Choupo-Moting buteur, Nguémo et Bordeaux tenus en échec, Arsenal et Song aussi, Elokobi et Wolverhampton vainqueurs...
Par Rédaction Bonaberi.com
L’AS Nancy s’est incliné 0 à 1 à Geoffroy Guichard face à Saint-Etienne lors de la seconde journée de Ligue 1. Paul Alo’o Efoulou a refoulé la pelouse après plusieurs mois d’absence, tandis que Ndy Assembe est resté sur le banc. Moukandjo, qui vient de signer n’était pas de la partie.
Nouvelle déception pour le Psg de Bahebeck qui, après sa défaite au parc face à Lorient n’a obtenu qu’un match nul au stade de la route de Lorient face au FC rennes, 1 but partout. Bahebeck est entré en seconde période tandis que Kana-Biyick et Mandjeck étaient titulaires du côté du FC Rennes.
Après sa défaite face à Saint-Etienne, Bordeaux a été tenu en échec par Lorient. Landry Nguémo, titularisé, est sorti en fin de seconde période.
En Angleterre, Arsenal a raté ses débuts et a été tenu en échec à Saint James Park sur la pelouse de Newcastle. Les gunners ont fini à 10 après l’expulsion de Gervinho. Alexandre Song a joué tout le match. Match nul aussi pour le FC Liverpool 1 partout à Anfield Road face à Sunderland. David Ngog est resté sur le banc.
Wolverhampton s’est pour sa part imposé 2 buts à 1 sur la pelouse de Blackburn. George Elokobi est entré en seconde période.
En Allemagne, Schalke04 a littéralement festoyé face à Cologne et s’est imposé 5 buts à 1. Joël Matip a disputé tout le match au milieu de terrain. Eric Choupo-Moting a fait un grand match et a dirigé Mayence vers la victoire ; l’attaquant camerounais a réalisé la reprise repoussée de peu par le gardien et permis à Risse d’ouvrir le score, avant de marquer son premier but de la saison sur un bel enchaînement contrôle frappe en seconde période. Mayence l’a emporté 2 à 1.
Au Portugal, le Sporting Braga a fait match nul 0 partout sur la pelouse du RIO AVE FC. Meyonh Ze est entré en seconde période.
En Belgique, le Standard Liège s’est incliné 1 à 3 face à La Gantoise pour la première journée de Jupiler League. Aloys Nong était titulaire et a cédé sa place peu avant l’heure de jeu.