Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 02/11/2009
(02/11/2009)
Ligue 1 : Makoun et Lyon remportent le derby et talonnent Bordeaux, Nkoulou et Mbia patinent avec Marseille et Monaco. Eto'o s'impose avec l'Inter et prend le large, Webo offre la victoire à Majorque
Par Nkwayep Mbouguen
Makoun et Lyon ont été solides à Saint-Etienne
Makoun et Lyon ont été solides à Saint-Etienne
En Ligue 1, Stéphane Mbia et Marseille qui accueillaient Toulouse et Dany Nounkeu ont perdu une belle occasion de rester dans le haut de tableau. Alors que les Phocéens ont évolué à onze contre dix une bonne partie de la rencontre, ils n'ont pas réussi à dominer leur adversaire et ont dû batailler pour arracher le match nul. Les Olympiens sont 7e à 7 points de Bordeaux.

Nkoulou et Monaco qui affrontaient le leader bordelais à Chaban Dalmas n'ont pas pu réaliser l'exploit et ont été battus 0 à 1. Avec cette défaite, Monaco voit Bordeaux s'éloigner un peu plus et cède sa place de dauphin à Lyon : Jean II Makoun et sses coéquipiers sont allés l'emporter en terre stéphanoise lors du derby Rhones-Alpes. Le but de la victoire a été inscrit par Gomis, transféré de Saint-Etienne vers Lyon cet été.

Dans le milieu de tableau, Paul Alo'o Efoulou et Nancy se sont imposés sur la peloiuse de Boulogne-sur-Mer et remontent à la 9e place, de même que Lille l'a emporté 2 à 0 à Grenoble. Aurélien Chedjou était de retour sur les terrains côté Lille tandis que Pierre Boya était aligné côté grenoblois.

Dans le même temps, Gaëtan Bong et Valenciennes ont confirmé leur excellente forme à l'extérieur en s'imposant à Rennes 3 à 0. Une belle victoire qui permet aux Nordistes de grimper à la 6e place.


Eto'o et l'Inter ont assuré face à Livourne
Eto'o et l'Inter ont assuré face à Livourne
En Premier League Alexandre Song et Arsenal se sont bien repris après leur match nul concédé alors qu'ils menaient 2 à 0 ; les Gunners se sont imposés 3 à 0 face à Totenham dans le derby londonnien. Assou-Ekotto et Bassong n'ont jamais pu rivaliser avec les locaux qui ont imposé leur jeu. Arsenal est troisième.

En revanche, après l'acalmie créée par la victoire face à Manchester United, Liverpool est retombé dans ses travers. David Ngog et ses coéquipiers ont sombré à Fulham, réduits à 9 et battus 1 à 3, descendant avec cette défaite à la 6e place. En cas de défaite cette semaine en ligue des champions à Lyon, Benitez verrait son avenir à Liverpool sérieusement compromis.

Stéphane Bikey et Burnley ont en revanche eu un après-midi tranquille et se sont imposés 2 à 0 face à Hull City. Burnley est 10e.

Un temps incertain, Samuel Eto'o était finalement de la partie et est entré en seconde période pour la victoire 2 à 0 de l'Inter sur la pelouse de Livourne. Les Interistes qui sont critiqués par les supporters et les observateurs sont cependant leaders avec 7 points d'avance sur la Juventus de Turin.


En Espagne, Carlos Kameni et l'Espanyol Barcelone ont été tenus en échec à domicile par Valladoli. Les Catalans qui sont 9e peuvent s'en vouloir, ayant concédé l'égalisation dans les ultimes secondes du match.

En revanche Ngom Komé et Tenerife ont sombré à Villareal, battus 0 à 5 par Robert Pires et ses coéquipiers. Tenerife est 16e et n'a que deux points d'avance sur la zone rouge. Achille Webo qui était titulaire avec Majorque a retrouvé le chemin des filets pour son second but et donné la victoire à son équipe face à Santander. Majorque reste 5e.

En Bundesliga, ça ne va pas fort pour Joël Epalle et Bochum, battus 0 à 2 à Francfort face à l'Eintracht et avant-derniers du championnat. Défaite aussi pour Idrissou et Fribourg à domicile face à Hoffenheim, et le danger se profile puisqu'un seul point sépare Fribourg de Nuremberg, premier reléguable. Ces derniers ont fait jeu égal 2 buts partout avec le Werder qui est second derrière le Bayer ; Eric Choupo Moting est resté sur le banc.

Pierre Womé et Cologne qui ont été battus à domicile 0 à 1 par Hannovre sont eux aussi en difficulté, étant à égalité avec Nuremberg.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site