Mbami a hérité du brassard après la sortie de Niang
OL 3 - 1 OGC Nice
(29' Juninho 72' Juninho 90' Benzema(s.p.) - 3' Bamogo 19' Remy)
Jean II Makoun et l'Olympique lyonnais recevaient l'OGC Nice, et si c'était à priori un match facile, c'est au forceps et sur des coups de pied arrêtés que les champions en titre ont du aller chercher la victoire. Menés 0 à 2 au bout de 20 minutes, il a fallu deux coup-francs de Juninho et un penalty un peu généreux à la 90e minute pour que Benzema offre la victoire aux Gones. Le Camerounais Jean II Makoun a une fois de plus été très bon, et n'eut été un excellent Lionel Letizi, aurait pu inscrire deux buts de la tête, son exercice préféré. Jean Alain Boumsong n'a pas joué.
Bordeaux 1 - 1 Marseille
(26' Chamakh - 2' Koné)
L'Olympique de Marseille a laissé sa place de co-leader au profit de Lyon qui caracole désormais seul en tête, puisque Mbami et ses coéquipiers ont été accrochés par Bordeaux. Les Phocéens peuvent s'en vouloir, car Niang et Koné ont vendangé trois occasions plus que nettes de but et auraient pu l'emporter. On a une fois de plus eu droit à du grand Modeste Mbami, qui a distillé des ballons milimétrés pour ses attaquants tout au long du match.
Auxerre 1 - 1 Nancy
(55' Lejeune - 70' Zerka)
Ca ne décolle toujours pas pour Nancy et Landry Nguemo, qui totalisent 6 points en 5 rencontres. Les Lorrains ont tout de même pris en bon point en terre bourgogne. Nguemo était titulaire.
Rennes 1 - 1 Le Havre
(27' Briand - 31' Lesage)
Rennes connait aussi un début de saison difficile, et a une fois de plus été accroché face à un promu à sa protée. Stéphane Mbia était titulaire.
Paris SG 1 - 0 FC Nantes
(7. Kezman s.p.)
Début de saison catastrophique pour le FC Nantes qui n'a glané qu'un point en 5 rencontres, et n'a pas pu prendre de point au parc malgré l'arrivée d'Elie Baup. Christian Bekamenga a joué presque un quart d'heure pour Nantes, tandis qu'Edel est resté sur le banc côté Psg.
Caen 2 - 0 Saint-Etienne
(28'Ben Khalfallah 90' Nivet)
Sochaux 1 - 1 Lille
(46' Privat - 63' Bastos)
Valery Mezague est resté sur le banc.
Monaco 2 - 0 Lorient
(26' Park 71' Nimani)
Valenciennes 1 - 1 Grenoble
(86' Pujol(s.p.) - 90' Courtois)
Premier League
Alexandre Song et Arsenal affrontaient Blackburn, et voulaient confirmer leur succès de la semaine précédente. Mission accomplie puisque les gunners ont écrasé leurs adversaires 4 à 0, avec un triplé d'Emmanuel Adebayor. Alexandre Song a joué 25 minutes.
Geremi et Newcastle ont été battus par Hull City 1 à 2. Geremi a été titulaire sur le flanc droit du milieu de terrain, tandis que Bassong est entré à la 65e minute.
Les résultats :
14/09 Stoke City 2 - 3 Everton
13/09 Manchester City 1 - 3 Chelsea
- Blackburn 0 - 4 Arsenal
- Fulham 2 - 1 Bolton
- Newcastle 1 - 2 Hull City
- Portsmouth 2 - 1 Middlesbrough
- West Bromwich 3 - 2 West Ham
- Wigan Athletic 1 - 1 Sunderland
- Liverpool 2 - 1 Manchester United
Bundesliga : Atouba et Hambourg leaders
Marcel Ndjeng
Marcel Ndjeng et le München Gladbach ont été littéralement rossés par Hannover 1 à 5. Le Camerounais était titulaire au poste de latéral droit.
Timothée Atouba et Hambourg caracolent en tête du championnat avec deux points d'avance sur le Bayern, et ont confirmé leur place de leader en s'imposant face au Bayer Leverkusen. Menés 0 à 2 au bout de 25 minutes, les Hambourgeois ont inversé la vapeur par Guerrero, Olic et Petric. Atouba était titulaire et est sorti à la 84e minute.
14/09 Hanovre 5 - 1 M'gladbach
- Bochum 2 - 0 Arminia Bielefeld
13/09 Werder Brême 3 - 0 Cottbus
- Hambourg 3 - 2 Leverkusen
- Hertha Berlin 2 - 2 Wolfsburg
- Dortmund 3 - 3 Schalke 04
- TSG Hoffenheim 0 - 0 Stuttgart
- Cologne 0 - 3 Bayern Munich
Liga : Eto'o et le Barça souffrent, le voisin Kameni en tête
Carlos Kameni
Samuel Eto'o et le Barça devaient se rattraper à domicile face à Santander après leur sortie ratée face à Numancia, mais ont été tenus en échec 1 partout, et ne doivent leur but qu'à un penalty de Lionel Messi. Eto'o était aligné en pointe avec Hleb comme soutien, Henry ayant été retiré de la feuille de match. La crise se profile à l'horizon pour les catalans...
En revanche, tout va bien pour Carlos Kameni et l'Espanyol, qui sont en tête en étant la seule équipe à avoir remporté ses deux premiers matchs. Les Barcelonais se sont en effet imposés ce week end face au Recreativo Huelva.
Achille Webo et Majorque ont été accrochés à domicile par l'ancienne équipe de l'attaquant camerounais, qui était titulaire et est sorti peu avant l'heure de jeu.
14/09 U.D Almería 2 - 2 FC Valence
- Real Madrid 4 - 3 C.D Numancia
- Málaga 0 - 0 Athletic Bilbao
- Recreativo Huelva 0 - 1 Espanyol
- Getafe C.F 0 - 0 Betis Séville
- Villarreal 1 - 0 La Corogne
- Majorque 1 - 1 Osasuna
13/09 FC Séville 4 - 3 Sporting De Gijón
- Valladolid 2 - 1 Atlético Madrid
- FC Barcelone 1 - 1 Santander
|