Un accident grave de la circulation aura emporté avec lui 12 personnes.
Une autre dizaine d'accidentés sont pris en charge à Edéa. Ce sont quelques survivants de l'accident de la route survenu hier, mardi 10 mars 2009 en début de soirée, au lieu dit Mbongo, à 33 kilomètres environ de la ville d'Edéa. Selon les témoignages, un bus de transport en commun de la compagnie Centrale Voyages et un camion de la société brassicole Guinness Cameroun, sont à l'origine de cette catastrophe, qui aurait également fait une douzaine de morts. Lesquelles victimes, selon les survivants, ont tous été acheminées à la morgue de l'hôpital d'Edéa.
Les témoins du drame indiquent par ailleurs que le bus de Centrale Voyages de 70 places, qui se rendait à Yaoundé, avait à son bord une quarantaine de passagers. Il a fait "tonneau" et s'est retrouvé dans un ravin, apprend-on.
" Il y avait un grumier garé sur la route. Le camion de la Guinness dans lequel je me trouvais et qui sortait d'un village environnant, a voulu l'esquiver lorsqu'il s'est retrouvé en troisième position et, hélas, nez à nez avec le bus de Centrale Voyage qui roulait dans le sens inverse ", soutient Evelyne Mbilla, une blessée de 28 ans rencontrée aux urgences de l'hôpital Laquintinie tard dans la nuit. Elle avait embarqué dans le camion Guinness depuis le village Sombo.
Des blessés graves sont arrivés à l'hôpital Laquintinie
Dans le cafouillage, il est bien difficile d'identifier les victimes de cet accident. Visiblement paniqués, même les responsables de Centrale Voyages, n'ont pu, pour l'instant, mettre la liste des voyageurs à la disposition des personnes intéressées et les forces de l'ordre. Seule certitude : les chauffeurs du camion Guinness et du bus Centrale Voyages sont décédés sur le coup.
Les autorités policières et de la gendarmerie de la Sanaga Maritime ont été mobilisées. Tout le personnel des urgences de nuit, question de secourir celles des victimes qui en avaient encore besoin. A l'hôpital Laquintinie de Douala, plusieurs médecins sont venus au secours de l'équipe de garde. Les blessés ont aussitôt été mis sous soins intensifs. Les cas les plus graves, six au total, ont été conduits au bloc opératoire pour des soins plus appropriés. Nous y reviendrons dans l'édition du quotidien Mutations de demain.
Source: Quotidien Mutations
|