Selon des contacts locaux, un véhicule dont la marque n'est pas encore connue (camion, bus, car) a percuté peu avant les aurores les gardes fous du pont du wouri avant de s'enfoncer dans les eaux du fleuve, entrainant bien sûr le chauffeur ainsi que tous les passagers.
Pour l'instant, aucune information supplémentaire n'est disponible : on ne connait pas le type de véhicule ni le nombre de personnes impliquées dans l'accident. Les recherches sont en cours pour tenter de repêcher les corps, mais les forces de l'ordre ne disposent pas encore du matériel adéquat.
L'accident a bien sûr paralysé le traffic entre notamment Bonabéri et Douala, créant des embouteillages à n'en plus finir.
Une nouvelle qui tombe à mauvais point, tant le pont du Wouri est précieux pour le déplacement des hommes et des personnes : les habitants du quartier de Bonabéri qui étudient ou travaillent à Douala (Bonanjo, Akwa, Bonapriso...), les taximen qui font une partie de leur chiffre entre les deux quartiers ont eu beaucoup de mal à se déplacer.
De plus, la voie desservant l'Ouest passe par le pont du Wouri et Bonabéri, compliquant encore plus le fonctionnement normal de la ville.
|