Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Points de Vue
«Le gouvernement est incompétent »
(30/06/2008)
Cameroun: Le député Sdf, Jean-Michel Nintcheu, du Wouri 5, réagit à la prorogation de la mise en place de Elecam, commission qui a du mal à voir le jour.
Par Innocent B. Ngoumgang

Comment réagissez-vous à la demande du gouvernement de proroger les délais de mise en place de Elecam de 6 mois ?

Je considère que le pouvoir Rdpc à travers cet acte montre une fois de plus, le peu de considération qu’il a pour la représentation nationale.

Il ne perd aucune occasion pour nous tourner en bourrique. Voila un projet de loi qui a été déposé pratiquement en catimini et 24 heures plus tard, on convoque la chambre pour son vote. Le gouvernement a eu 18 mois pour mettre en place Elecam. A mon avis, c’était largement suffisant, s’il y avait une réelle volonté politique. Mais je pense qu’il va arriver un moment où le peuple n’acceptera plus de se faire prendre en otage par ce gouvernement.

Selon vous, qu’est ce qui peut expliquer ce retard?

Je crois que le fait de ne l’avoir pas mis en place peut s’expliquer de deux manières. Soit le gouvernement est incompétent, ce qui à mon avis ne fait aucun doute, soit c’est une manœuvre visant simplement à fausser le jeu politique dans notre pays. Il faut reconnaître que Elecam qu’on nous a donné à la place de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) que nous demandions a été obtenu pratiquement au forceps. Le régime du renouveau n’a jamais organisé des élections transparentes et je ne crois pas que ce sera le cas de si tôt. C’est un fait que la dernière forfaiture concernant la prorogation de la date de mise en œuvre ne vient que confirmer.
Maintenant que le gouvernement a obtenu ces six mois, j’espère que Elecam verra enfin le jour en décembre 2009. D’ici à cette date, aucune élection n’est prévue entre - temps. Si ce n’est pas le cas, je crois que nous serons confortés dans l’idée que le régime Rdpc ne veut vraiment pas voir les choses avancer.



Source: Le Jour Quotidien


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site