Il a fallu attendre l’arrivée de l’adjudant-chef Jean Djiiabei pour avoir plus de précisions. "Le corps a été découvert vendredi, 28 mars dernier. Des personnes sont venues nous alerter. Descendus sur les lieux, nous avons découvert le corps d’un sexagénaire allongé dans la broussaille", a indiqué le gendarme. Selon le registre de la gendarmerie, la victime s’appelle Daniel Yando, né en 1944 à Kinden et habitait le quartier Brazzaville. Daniel Yando serait par ailleurs un ancien employé de la société Socarto basé à Ndokoti.
Les membres de la famille et les éléments de la police restent cependant divisés au sujet des circonstances du décès. La famille, qui est venue récupérer le corps, annonce que Daniel Yando est mort emporté par la tuberculose qu’il traînait depuis de nombreuses années. Les proches parents du défunt indiquent qu’il s’est probablement écroulé tout seul, en regagnant son domicile après avoir touché sa pension retraite. La gendarmerie, qui a ouvert une enquête, estime quant à elle que Daniel Yando aurait été attaqué par des inconnus et que le corps aurait ensuite été jeté à cet endroit.
"Nous avons découvert Daniel Yando lorsqu’il était encore vivant. Il a rendu l’âme quelques instants après suite a ses douleurs", précise l’adjudant-chef Jean Djiiabei. Il indique également que la victime a certainement été dépouillée parce que Daniel Yando tenait un sac où l’on a retrouvé uniquement une veste. Son portefeuille ainsi que les autres documents avaient disparu. En attendant les conclusions de l’enquête, le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de district de New-Bell.
Source: Quotidien Mutations
|