Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Portrait
Blanche Rachel Nguiemo : Une étoile montante de la mode
(16/12/2008)
A travers les défilés de mode, la styliste a exposé ses créations à Promote.
Par Stéphanie B. Hissoak
 A travers les défilés de mode, la styliste a exposé ses créations à Promote.
A travers les défilés de mode, la styliste a exposé ses créations à Promote.
Une fois le spectacle achevé, elle monte sur la scène à la suite de ses mannequins, le sourire aux lèvres. " C'est une grande première pour moi, étant donné que je suis à ma première participation à Promote ", confie la styliste. Plus connu dans le milieu de la couture sous le nom de Blanchel, c'est grâce au Feccap qui est une association de stylistes du Cameroun qu'elle a eu l'opportunité de faire découvrir ses créations à cet événement. " Je fais partie de l'association depuis trois années déjà ", déclare t-elle.

Passionnée de la couture depuis l'enfance, Blanchel a toujours été inspirée par sa maman " elle est également couturière, et c'est sa façon de travailler qui m'a inspiré et captivé ", confie t-elle. Et c'est donc tout naturellement qu'elle fera des études dans l'enseignement technique où elle optera pour la filière d'industrie et d'habillement. " Après mes études secondaires, j'ai passé deux années à me former à l'institut Njeman à Douala ". C'est à sa sortie de l'institut qu'elle adhèrera au Feccap.

Pour le défilé de Promote Blanchel a passé deux mois à travailler sur les huit créations qui devaient être présentées. " Ça n'a pas été facile de travailler des heures d'affilé " explique t-elle. Pour parvenir à bout, elle a été assisté de cinq apprentis et de sa maman " elle a toujours été là pour moi, elle m'est d'un grand secours ", confie t-elle d'une voix pleine d'émotion. Pour la confection des vêtements, Blanchel a utilisé des tissus pagne, de l'organza et même de la paille. " J'ai présenté des créations africaines aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il y avait aussi des tenues de mariage pour un couple ", explique t-elle. En attendant d'ouvrir un atelier à son propre compte, la jeune styliste travaille à domicile. Son plus grand rêve étant de mieux se faire connaître du grand public et d'être dans l'avenir une grande créatrice de mode, ce qui est tout a fait faisable.



Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
blanche rachel  styliste  promote  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site