Les lèvres desséchées, leur maman n’en revient toujours pas. “ Si ce n’était pas la volonté de Dieu, je serais aujourd’hui, soit à l’hôpital, soit en train de pleurer mes enfants. Quand je parle même de l’hôpital, on allait même prendre cet argent où ? ” s’interroge la mère de famille au lendemain de ce qui aurait pu être une tragédie. D’après son témoignage, la veille, lundi 10 mars 2008, elle a quitté plus tôt que d’habitude le restaurant où, “ je me débrouille. Je voulais préparer les légumes et je me suis dis que cela allait me prendre beaucoup de temps ”.
A ce moment de la journée, Brice, l’aîné des deux enfants, est déjà de retour de l’école. Pour la maman, c’est une aubaine. Car, il va distraire son cadet alors qu’elle s’occupe tranquillement du repas familial. C’était sans compter la turbulence des gamins. “ Je les croyais chez la voisine en train de jouer avec les autres enfants ”. Sans se douter de rien, elle découpe les légumes lorsqu’elle entend des cris à l’arrière de la maison. Elle accourt et découvre ses rejetons au fond d’une fosse d’environ six mètres, selon ses estimations. Apeurée, elle donne l’alerte par des cris stridents. Une voisine prête aux secouristes une échelle et une corde. Ce qui permet d’extraire les enfants du trou. Apparemment, ceux-ci n’ont rien. Mais par mesure de prudence, le cadet est conduit dans un hôpital de la place par son géniteur, prévenu. “ Il avait trop peur ”, se souvient une voisine. Après consultation, les infirmiers lui prescrivent des anti-inflammatoires.
De retour à la maison, ce parent interroge l’aîné qui avoue qu’ils étaient en train de jouer. Il a décidé de sauter de leur fosse dont la dalle a été coulée il n’y a pas longtemps pour atterrir chez le voisin. Malheureusement, son bond s’achève dans cette fosse recouverte d’herbes. Son cadet croyant que c’est un nouveau jeu l’y a suivi. Au quartier, l’on s’interroge encore sur l’identité dudit voisin que personne n’a jamais vu. La plupart des habitants du coin affirment avoir trouvé sa fondation.
Source: Le Messager
|