Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Bye et merci pour tout. Signé godless.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
godless

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Bye et merci pour tout. Signé godless. Répondre en citant

Bien chers bérinautes.

C’est avec un petit pincement au cœur que j’ouvre mon premier topic (Eh oui!, Je n’en avais jamais ouvert moi-même!) et en même temps dernier topic. Je prends en effet congés de vous, comme j’ai déjà eu à le dire ici et là, et ce après avoir passé un peu moins de deux ans à vous côtoyer.

Quel bilan en terme de connaissance des différents interlocuteurs? Ils sont tous ou presque restés des interlocuteurs anonymes et virtuels pour moi, même si mon imagination n’a pu m’empêcher de doter chacun d’une personnalité, d’une image. Je connais tout au plus les voix de 3 bérinautes que j’ai eu au téléphone, j’ai eu à correspondre avec un autre sur messenger, je n’en ai à ma connaissance jamais rencontré même si le boulot à failli me faire croiser un(e) forumiste lors d’une réunion.

Si je n’ai donc pas eu à rencontrer des bérinautes (ce qui n’était pas le but, surtout loin des soirées bériennes de Paris! Laughing ), j’ai par contre, comme vous tous, eu à échanger sérieusement, moins sérieusement, parfois kochitement. Au passage, si je n’ai donc pas toujours bien mesuré la portée de mes petites attaques "sarcastiques" (comme les ont taxées certains), et qu’elles ont eu à blesser certaines personnes, ce ne fut certainement pas volontaire, ou du moins dans le but express de blesser. Pour ceux là, mes sincères excuses. Il faut dire que je suis tellement peu susceptible, que je ne me rends pas toujours compte que d’autres peuvent l’être, à juste titre, un peu plus que moi! En tout état de cause, j’avoue que certaines petites passes d’armes, certains débats, certains moments de détente me manqueront. Mais voilà, il faut que je passe à des moments de détente de "vieux": un peu de radotage, un peu de massage pour mes douleurs rhumatismales à venir, un peu de temps à passer avec mes "petits enfants" (le plus tard possible! Le tocard qui va approcher ma fille est un tocard que je ne veux pas voir avant, avant, avant très très très longtemps! Laughing ) Disons simplement que je passe à autre chose, et que je vous libère de mes opinions d’indécrottable et d’agaçant agnostique! Wink

Je ne vais pas tirer en longueur, alors pour conclure, ce fut un réel plaisir de passer un peu de temps avec vous, que ce soit pour blaguer, échanger, se disputer (n’est-ce pas Elan?), ou simplement pour se distraire. J’avoue que cela a d’ailleurs à un moment donné un peu empiété sur mon travail...! Smile
Je ne vais pas me mettre à citer tous les forumistes qui m’auront marqué, parce que je vais forcément en oublier, et je ne veux vexer personne.
Comme je n’ai pas l’intention de faire un "faux départ" comme notre ami Elan en son temps, je passerai sur le site une dernière fois la semaine prochaine pour une ultime lecture de vos brillantes missives et pour m’acquitter de quelques promesses que j’avais faites à certains (don't worry, je n'ai pas oublié), puis ce sera le sevrage intégral et brutal (comme disait TV). Car il m’est toujours difficile de ne pas intervenir quand je lis certaines choses, alors après cela, pour ne pas céder à la tentation (décidément, toujours ces références religieuses!!!), je pense bien que je ne lirai plus vos lumineuses interventions sur ce site.
Il ne me reste plus qu’à souhaiter longue vie à ce forum, bonne suite à tous, que ce soit dans leurs entreprises, leurs projets, leurs études. Ou simplement leur croissance (bande de pikins, bande de munas, va! Laughing Laughing Laughing )

Pépé godless vous salue, et qui sait, à un de ces jours, au détour d’un évènement imprévisible dont la vie n’est pas avare. Wink
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffff... on nous l'a déjà fait Rolling Eyes
cromagnon

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Il m'émouvoie! Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Es war also wahr! Sad ...Ich dachte es wäre nur Sprüche.Man wo willst du denn hin? Mach mal 'ne kurze pause,und dann kommt zurück zu uns...zu mir Sad
Bitte...auch nur ab und zu! Das Schreiben ohne dich wäre zu langweilig,es geht einfach nicht! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad bouuuuuuuuuuuuhhhuhhhhhhh!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Re: Bye et merci pour tout. Signé godless. Répondre en citant

godless a écrit:
Ce n'est qu'un aurevoir mes frères, ce n'est qu'un aurevoir! Nous nous retrouverons mes frères, ce n'est qu'un au revoir

Sad Sad Sad Sad Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Kiss & Love

Très honnetement, "tu" vas me manquer!! Crying or Very sad Crying or Very sad
00237

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui m'a le plus marqué!

Je suis arrivé un peu tard, et je n'ai pas eu la chance de profiter de toutes tes interventions.le peu que j'ai pu lire, etait marqué d'une tres grande intelligence, de beaucoup de lucidité et surtout de courtoisie. meme dans les situations chaotique, c'est avec beaucoup de calme et de pédagogie que tu as procedé. vraiment RESPECT!
Je ne connais pas les antécedents de ce forum alors je m'en tiens a ce que j'ai lu. bon vent grand frére ou "papa". Very Happy mais je me demande une chose, comment tu vas faire? couper internet???

Dernière édition par 00237 le Tue Jun 24, 2008 9:21 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et peut-t-on savoir le pourquoi de ce départ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

in bocca al lupo fratello
vaya con dios
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
nyamorro

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Es war also wahr! Sad ...Ich dachte es wäre nur Sprüche.Man wo willst du denn hin? Mach mal 'ne kurze pause,und dann kommt zurück zu uns...zu mir Sad
Bitte...auch nur ab und zu! Das Schreiben ohne dich wäre zu langweilig,es geht einfach nicht! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad bouuuuuuuuuuuuhhhuhhhhhhh!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Traduction en langue Bantou Pardon
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Confused Confused Confused Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Confused Confused Confused Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Go de l'est,Gode en laisse,où vas-tu comme ça mon "bonhomme"???"Les grandes douleurs sont muettes",alors je m'en tiendrai à cette question en ajoutant simplement que tu es quelqu'un pour qui j'ai le plus grand respect et la plus grande admiration sur ce forum. Une figure "mythique" de béri s'en va et vraiment,tu peux être certain que tu me marques MOI.Bon retour chez les gens normaux,béri est une machine à fous,tu le sais probablement mieux que moi! Laughing Laughing Laughing Bonne vie monsieur Godeless,profitez bien de la suite,savourez là mieux que jamais,car je vous sais sans attaches,sans chaines...! Smile Cool Wink
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc l'affaire de tonton godless ci est vraie. j'esperais vraiment qu'e tu soit en train de bluffer.
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

VAS DROIT CHEMIN!
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu n'as pas donné ta vie à Jésus, je ne peux décemment pas te laisser quitter ce forum ! On doit encore parler de religion !

H.a.R. Cool
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,en tout cas il va manquer beaucoup de "science" et d'"objectivité" ds certaines parties du forum...ça va faire bizarre de plus te lire mais bon vu qu'on finit par s'habituer à tout..."Bon pied la route " à toi en tout cas...Ce fut un plaisir de te lire... Wink
soleil

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'ampoule grillée n'a pas peur du court-circuit; c'est exactement ce que nous avait fait Nâm à l'époque. godless ce fût un réel plaisir ...
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je t'aime.
J.D.
Invité

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous partez où? (je n'ose meme pas tutoyer, par respect)
touli

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

NNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!
zizanie

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh eh eh!!!

Et un de moins... l'opposition vaincra!!!

Anti béri forever!!!!!!! Cool Cool
----

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zizanie a écrit:
Eh eh eh!!!

Et un de moins... l'opposition vaincra!!!

Anti béri forever!!!!!!! Cool Cool

mdr! mdr !

hein le pere ci ?

les opposants ... meme Fru Ndi ne meet rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: