Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
godless

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 351 Localisation: Au pied du mont Cameroun.
|
Posté le: Tue Jun 24, 2008 7:13 pm Sujet du message: Bye et merci pour tout. Signé godless. |
|
|
Bien chers bérinautes.
C’est avec un petit pincement au cœur que j’ouvre mon premier topic (Eh oui!, Je n’en avais jamais ouvert moi-même!) et en même temps dernier topic. Je prends en effet congés de vous, comme j’ai déjà eu à le dire ici et là, et ce après avoir passé un peu moins de deux ans à vous côtoyer.
Quel bilan en terme de connaissance des différents interlocuteurs? Ils sont tous ou presque restés des interlocuteurs anonymes et virtuels pour moi, même si mon imagination n’a pu m’empêcher de doter chacun d’une personnalité, d’une image. Je connais tout au plus les voix de 3 bérinautes que j’ai eu au téléphone, j’ai eu à correspondre avec un autre sur messenger, je n’en ai à ma connaissance jamais rencontré même si le boulot à failli me faire croiser un(e) forumiste lors d’une réunion.
Si je n’ai donc pas eu à rencontrer des bérinautes (ce qui n’était pas le but, surtout loin des soirées bériennes de Paris! ), j’ai par contre, comme vous tous, eu à échanger sérieusement, moins sérieusement, parfois kochitement. Au passage, si je n’ai donc pas toujours bien mesuré la portée de mes petites attaques "sarcastiques" (comme les ont taxées certains), et qu’elles ont eu à blesser certaines personnes, ce ne fut certainement pas volontaire, ou du moins dans le but express de blesser. Pour ceux là, mes sincères excuses. Il faut dire que je suis tellement peu susceptible, que je ne me rends pas toujours compte que d’autres peuvent l’être, à juste titre, un peu plus que moi! En tout état de cause, j’avoue que certaines petites passes d’armes, certains débats, certains moments de détente me manqueront. Mais voilà, il faut que je passe à des moments de détente de "vieux": un peu de radotage, un peu de massage pour mes douleurs rhumatismales à venir, un peu de temps à passer avec mes "petits enfants" (le plus tard possible! Le tocard qui va approcher ma fille est un tocard que je ne veux pas voir avant, avant, avant très très très longtemps! ) Disons simplement que je passe à autre chose, et que je vous libère de mes opinions d’indécrottable et d’agaçant agnostique!
Je ne vais pas tirer en longueur, alors pour conclure, ce fut un réel plaisir de passer un peu de temps avec vous, que ce soit pour blaguer, échanger, se disputer (n’est-ce pas Elan?), ou simplement pour se distraire. J’avoue que cela a d’ailleurs à un moment donné un peu empiété sur mon travail...!
Je ne vais pas me mettre à citer tous les forumistes qui m’auront marqué, parce que je vais forcément en oublier, et je ne veux vexer personne.
Comme je n’ai pas l’intention de faire un "faux départ" comme notre ami Elan en son temps, je passerai sur le site une dernière fois la semaine prochaine pour une ultime lecture de vos brillantes missives et pour m’acquitter de quelques promesses que j’avais faites à certains (don't worry, je n'ai pas oublié), puis ce sera le sevrage intégral et brutal (comme disait TV). Car il m’est toujours difficile de ne pas intervenir quand je lis certaines choses, alors après cela, pour ne pas céder à la tentation (décidément, toujours ces références religieuses!!!), je pense bien que je ne lirai plus vos lumineuses interventions sur ce site.
Il ne me reste plus qu’à souhaiter longue vie à ce forum, bonne suite à tous, que ce soit dans leurs entreprises, leurs projets, leurs études. Ou simplement leur croissance (bande de pikins, bande de munas, va! )
Pépé godless vous salue, et qui sait, à un de ces jours, au détour d’un évènement imprévisible dont la vie n’est pas avare.  _________________ On est bien peu de chose... |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Tue Jun 24, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pfffff... on nous l'a déjà fait  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
cromagnon

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 347 Localisation: je sais même?!
|
Posté le: Tue Jun 24, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il m'émouvoie!  _________________ Ne Tends Jamais la Joue Gauche! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Jun 24, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Es war also wahr! ...Ich dachte es wäre nur Sprüche.Man wo willst du denn hin? Mach mal 'ne kurze pause,und dann kommt zurück zu uns...zu mir
Bitte...auch nur ab und zu! Das Schreiben ohne dich wäre zu langweilig,es geht einfach nicht! bouuuuuuuuuuuuhhhuhhhhhhh!!!!!!! _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Jun 24, 2008 7:52 pm Sujet du message: Re: Bye et merci pour tout. Signé godless. |
|
|
godless a écrit: | Ce n'est qu'un aurevoir mes frères, ce n'est qu'un aurevoir! Nous nous retrouverons mes frères, ce n'est qu'un au revoir |
Très honnetement, "tu" vas me manquer!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
00237

Inscrit le: 11 Jun 2008 Messages: 289 Localisation: Ici chez Nous
|
Posté le: Tue Jun 24, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Celui qui m'a le plus marqué!
Je suis arrivé un peu tard, et je n'ai pas eu la chance de profiter de toutes tes interventions.le peu que j'ai pu lire, etait marqué d'une tres grande intelligence, de beaucoup de lucidité et surtout de courtoisie. meme dans les situations chaotique, c'est avec beaucoup de calme et de pédagogie que tu as procedé. vraiment RESPECT!
Je ne connais pas les antécedents de ce forum alors je m'en tiens a ce que j'ai lu. bon vent grand frére ou "papa". mais je me demande une chose, comment tu vas faire? couper internet???
Dernière édition par 00237 le Tue Jun 24, 2008 9:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Jun 24, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
et peut-t-on savoir le pourquoi de ce départ ? |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Jun 24, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
in bocca al lupo fratello
vaya con dios  _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
nyamorro

|
Posté le: Tue Jun 24, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Es war also wahr! ...Ich dachte es wäre nur Sprüche.Man wo willst du denn hin? Mach mal 'ne kurze pause,und dann kommt zurück zu uns...zu mir
Bitte...auch nur ab und zu! Das Schreiben ohne dich wäre zu langweilig,es geht einfach nicht! bouuuuuuuuuuuuhhhuhhhhhhh!!!!!!! |
Traduction en langue Bantou Pardon |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Jun 24, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Go de l'est,Gode en laisse,où vas-tu comme ça mon "bonhomme"???"Les grandes douleurs sont muettes",alors je m'en tiendrai à cette question en ajoutant simplement que tu es quelqu'un pour qui j'ai le plus grand respect et la plus grande admiration sur ce forum. Une figure "mythique" de béri s'en va et vraiment,tu peux être certain que tu me marques MOI.Bon retour chez les gens normaux,béri est une machine à fous,tu le sais probablement mieux que moi! Bonne vie monsieur Godeless,profitez bien de la suite,savourez là mieux que jamais,car je vous sais sans attaches,sans chaines...!  |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Tue Jun 24, 2008 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Donc l'affaire de tonton godless ci est vraie. j'esperais vraiment qu'e tu soit en train de bluffer. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
TroubleMaker Utilisateur banni

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 838 Localisation: ¡Vamos a bailar!
|
Posté le: Wed Jun 25, 2008 12:14 am Sujet du message: |
|
|
VAS DROIT CHEMIN! _________________ Be soungou ba bato
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jun 25, 2008 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Tant que tu n'as pas donné ta vie à Jésus, je ne peux décemment pas te laisser quitter ce forum ! On doit encore parler de religion !
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jun 25, 2008 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,en tout cas il va manquer beaucoup de "science" et d'"objectivité" ds certaines parties du forum...ça va faire bizarre de plus te lire mais bon vu qu'on finit par s'habituer à tout..."Bon pied la route " à toi en tout cas...Ce fut un plaisir de te lire...  _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Wed Jun 25, 2008 3:44 am Sujet du message: |
|
|
l'ampoule grillée n'a pas peur du court-circuit; c'est exactement ce que nous avait fait Nâm à l'époque. godless ce fût un réel plaisir ... _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Jun 25, 2008 8:24 am Sujet du message: |
|
|
je t'aime. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Wed Jun 25, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
vous partez où? (je n'ose meme pas tutoyer, par respect) |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Wed Jun 25, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
NNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!! _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
zizanie

|
Posté le: Wed Jun 25, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Eh eh eh!!!
Et un de moins... l'opposition vaincra!!!
Anti béri forever!!!!!!!  _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement" |
|
|
 |
----

|
Posté le: Wed Jun 25, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
zizanie a écrit: | Eh eh eh!!!
Et un de moins... l'opposition vaincra!!!
Anti béri forever!!!!!!!  |
mdr! mdr !
hein le pere ci ?
les opposants ... meme Fru Ndi ne meet rien. _________________ _---|---_
_-------_ |
|
|
 |
|