Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Hans a écrit: | Cameroon grants US$1 million to Haiti
News - Africa news
The Cameroonian president, Paul Biya has granted hum anitarian aid of US$1 million to Haiti, the Cameroon Communication Minister, Issa Tchiroma Bakary, announced on Wednesday.
On 18 January, president Biya sent a message of condolence to the government and the people of Haiti following a devastating earthquake that has claimed tens of thousands of lives and destroyed infrastructure.
a Cameroonian woman working for the UN mission in Haiti, Mrs Roseline Nguekeu, is reported missing after the earthquake.
Yaoundé - Pana 28/01/2010 | Hum, quand je pense encore au way ci je me dis que j'ai échappé peut être à la mort comme ça hein.
Mais c'est bien, après avoir donnée un citoyen, le camer donne 1 million volontairement cette fois ci _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Wed Feb 10, 2010 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Donner un citoyen dans quel sens? _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Feb 10, 2010 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Hans a écrit: | Cameroon grants US$1 million to Haiti
News - Africa news
The Cameroonian president, Paul Biya has granted hum anitarian aid of US$1 million to Haiti, the Cameroon Communication Minister, Issa Tchiroma Bakary, announced on Wednesday.
On 18 January, president Biya sent a message of condolence to the government and the people of Haiti following a devastating earthquake that has claimed tens of thousands of lives and destroyed infrastructure.
a Cameroonian woman working for the UN mission in Haiti, Mrs Roseline Nguekeu, is reported missing after the earthquake.
Yaoundé - Pana 28/01/2010 | Hum, quand je pense encore au way ci je me dis que j'ai échappé peut être à la mort comme ça hein.
Mais c'est bien, après avoir donnée un citoyen, le camer donne 1 million volontairement cette fois ci
|
c'est une bonne chose qu'il donne ces 1 million, ça fait plaisir,c'est déjà ça
est ce que quelqu'un aurait fait un chèque pour haîti ici? si oui est t-il déjà arrivé? j'ai do un chèque depuis plus de 3 semaines mais je n'ai toujours pas été débité dc il n a pas été encaissé et ça commence à m'inquieter _________________
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Feb 10, 2010 11:24 am Sujet du message: |
|
|
a moi ça ne me fait pas particulièrement plaisir que le Cameroun aide Haïti. Il y a un niveau de misère au pays qui fait que l'Etat a encore beaucoup de choses à faire avant de se préoccuper des autres comme un pays développé.
Maintenant, ça ne m'énerve pas non plus comme s'il y avait mort d'homme.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Wed Feb 10, 2010 11:51 am Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: |
est ce que quelqu'un aurait fait un chèque pour haîti ici? si oui est t-il déjà arrivé? j'ai do un chèque depuis plus de 3 semaines mais je n'ai toujours pas été débité dc il n a pas été encaissé et ça commence à m'inquieter[/color] |
les gens font encore des chèques?? en 2010???
je suis juste allé sur le site de l'organisation de mon choix et j'ai fait un don avec ma carte de crédit et ça aussitôt été débité. _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Feb 10, 2010 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Hans a écrit: | meke a écrit: |
est ce que quelqu'un aurait fait un chèque pour haîti ici? si oui est t-il déjà arrivé? j'ai do un chèque depuis plus de 3 semaines mais je n'ai toujours pas été débité dc il n a pas été encaissé et ça commence à m'inquieter[/color] |
je suis juste allé sur le site de l'organisation de mon choix et j'ai fait un don avec ma carte de crédit et ça aussitôt été débité. |
ok ,j'aurai dû faire comme ça,je sens cà car depuis là je ne sais pas quoi faire pour me renseigner, 3 semaines c'est quand même bcp ... j'espère que ça ne va pas être détourné.  _________________
 |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Wed Feb 10, 2010 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut se demander si le Cameroun a fait ce grand geste pour faire une quelconque concurrence avec les autres donateurs d'Afrique. Quand un pays comme S.a qui est légèrement dans de meilleures conditions économiques donne $135,000 montre que leur gouvernement agit de façon réaliste! mais
$1 million alors que la population souffre est une idée absurde au moins la population peut se réjouir de savoir cet argent qui aurait pu aider à l'achat d'un château luxueux au sud de la France aidera les plus démunies. _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Hans a écrit: | Il faut se demander si le Cameroun a fait ce grand geste pour faire une quelconque concurrence avec les autres donateurs d'Afrique. Quand un pays comme S.a qui est légèrement dans de meilleures conditions économiques donne $135,000 montre que leur gouvernement agit de façon réaliste! mais
$1 million alors que la population souffre est une idée absurde au moins la population peut se réjouir de savoir cet argent qui aurait pu aider à l'achat d'un château luxueux au sud de la France aidera les plus démunies. |
Il faut aussi qu'on sache mbindimment ce qu'on veut. Il ne donne pas, on critique. Il donne, on critique encore.
Moi je salue son geste car à l'heure qu'il est là là là, les haitiens sont bien plus à plaindre que les camers...
On va certainement venir me tomber dessus pour ce que je viens d'écrire, mais c'est plus mon pb, je ne suis déjà moi plus là  |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 11:30 am Sujet du message: |
|
|
la question n'est pas de savoir si les Haïtiens sont plus ou moins à plaindre que les Camers.
Il y a une misère continuelle au Cameroun qui fait qu'une énorme partie de la population vit sous les seuils de pauvreté et de décence. Partant de là, la priorité du gouvernement c'est cette partie de la population.
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | a moi ça ne me fait pas particulièrement plaisir que le Cameroun aide Haïti. Il y a un niveau de misère au pays qui fait que l'Etat a encore beaucoup de choses à faire avant de se préoccuper des autres comme un pays développé.
Maintenant, ça ne m'énerve pas non plus comme s'il y avait mort d'homme.
H.a.R.  |
1 million de dollars c'est peanuts... Et surtout vu l'ampleur de la catastrophe. Le Camer doit avoir un PIB a de plus de 10 milliards de dollars, donc on est dans l'ordre de 0,01% pour le don. En gros, du 10 centimes pour 1000 dollars.
Après, c'est clair si on sort des stats et qu'on prend des cas de manière plus spécifique, ça peut paraître décalé. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun, je précise : le Cameroun n'a pas un problème d'argent en tant que tel au point où on n'aurait pas 1 million à foutre en l'air. On a un problème de bonne gouvernance et de politique économique. Et c'est à peu près tout.
Tu te rappelles que Mendo Ze avait été condamné à rembourser 2 milliards de CFA, ça fait 4 fois la somme que l'Etat a envoyé à Haïti. Pour un peu te fixer sur les ordres de grandeur lol. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | Hans a écrit: | meke a écrit: |
je suis juste allé sur le site de l'organisation de mon choix et j'ai fait un don avec ma carte de crédit et ça aussitôt été débité. |
ok ,j'aurai dû faire comme ça,je sens cà car depuis là je ne sais pas quoi faire pour me renseigner, 3 semaines c'est quand même bcp ... j'espère que ça ne va pas être détourné.  |
C'est vrai que 3 semaines c'est quand même long. Je ne sais pas si tu te trouves dans le même pays que l'organisation òu tu as envoyé le chèque parce que c'est peut être ça le problème surtout s'ils n'ont pas ta banque dans leur pays.Francho call ta banque _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
@ Meke: tu peux appeller ta banque et annuler le cheque. Apres tu vas sur le site de l'organisme auquel tu as ecris ton cheque et tu paies avec ta CB. Je ne sais pas pour la France, mais aux states tu as 60jours pour aller deposer un cheque, passer ce temps le cheque n'est plus valable.
Pour le cas de Haiti, les organismes mettront du temps avant d'aller deposer ces cheques a la banque.
J'ai envoye un sms pour que la croix rouge collecte mes dos, et c'est apparu sur ma facture de telef comme prevu. Donc la au moins je know que mes dos sont arrives a bon port. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Sun Mar 14, 2010 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Permettez moi de remonter ce sujet s'il vous plaît
http://www.camer.be/index1.php?art=9355&rub=11:1
Citation: |
Le Cameroun a t-il vraiment donné les millions de dollar à Haïti ?
Haiti Flag:Camer.beEn prélude à la conférence des donateurs qui aura lieu ce 31 mars 2010, aux nations-unis, une liste de donateurs de Haïti au lendemain du tremblement de terre, a été lue par le département d'Etat américain, reprise par le bureau de l'Union Africaine. Le nom du Cameroun qui pourtant par la voix du chef de l'Etat avait promis un million de dollar comme beaucoup d'autres, n'a pas été prononcé, alors que les contributions moins symboliques comme les 10.000 dollars de la Sierra Leone ont été mentionnées.
Oubli ou pas ?
L'argent a t-il vraiment été débloqué ?si oui, où est-il passé ?Un épisode qui, si définitivement confirmé, pourrait valoir un coup de massue en terme d'image pour le Cameroun. On se souvient de la fameuse mallette destinée aux lions indomptables en 1994 , qui s'était égarée quelque part dans le ciel entre Yaoundé et l'Amérique.
Colère présidentielle ?
Le chef de l'état pourrait piquer une colère indicible en apprenant une telle nouvelle (si l'argent a été débloqué).la liste des donateurs des premières heures de la catastrophe affiche:
- Ghana 3 millions de dollars (promit, reversés ,et confirmés)
- Gabon 1 million de dollar (promit, reversés ,et confirmé)
- Afrique du Sud 4 millions de dollars (promit, reversés ,et confirmés)
- Sénégal 1 million de dollar (promit, reversés ,et confirmé)
- Namibie,1 million de dollar (promit, reversés ,et confirmé)
- Sierra Leone 100 mille dollars (promit, reversés ,et confirmés)
-Guinée équatoriale 3 millions de dollars (promit, reversés ,et confirmés)
-Cameroun,1 million de dollar (Promit)
Lors du transfert des dons de ces pays respectifs,(sauf au Cameroun) des communiqués officiels y relatifs ont été lus ou des points de presse organisés, transparence pour transparence.
Une fois de plus on se pose la question: le gouvernement camerounais a-t-il débloqué le million de dollar promis à Haïti ou n'était-ce qu'un effet d'annonce ? Si l'argent a été transféré, quand, où, comment, et à qui a-ton remit l'argent ? Joint au téléphone, la croix rouge camerounaise déclare qu'elle n'est pas au courant...
© Correspondance : Sismondi Barlev Bidjocka
|
|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Mar 14, 2010 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Au regard du poids économique et financier du Cameroun,
Au regard de ce que nos voisisns de la sous-région ont donné (Gabon, Guinée Equatoriale),
Au regard de l'ampleur de la catastrophe et de la situation d'extrême détresse du peuple haitien,
Je ne trouve pas que la somme promise par le Cameroun est de trop.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Sun Mar 14, 2010 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
encore faudrait-il que cette somme arrive à Haiti....
le cameroun... on doit jeter la honte aux chiens dans ce pays... |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Sun Mar 14, 2010 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | encore faudrait-il que cette somme arrive à Haiti....
Essaye de regroupé tes infos , ce n'est pas parce qu'un site dit quelque chose que c forcement vrai (Voir ballon d'or africain ) _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Sun Mar 14, 2010 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | J.D. a écrit: | encore faudrait-il que cette somme arrive à Haiti....
Essaye de regroupé tes infos , ce n'est pas parce qu'un site dit quelque chose que c forcement vrai (Voir ballon d'or africain ) |
yup c'est vrai. j'attends de voir la suite, meme comme à vrai dire je ne serai pas très surprise qu'aucun versement n'ait encore été versé (laxisme camerounais) |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Mar 17, 2010 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Analyse
Le ministre dit que l'argent a été versé directement sur un compte à Haiti et que c'est pour ça que ni les USA ni l'ONU n'est au courant.
|
|
 |
|