|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Feb 16, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
1) Au cameroun: j'aime les makossa; le vrai pas celui qu'on melange au ndombolo ou au coupe decale. J'aime surtout ceux qui ont le chant traditionnel Douala applique a defaut de conserver la musique. Donc j'adore douleur, Manulo, Jackie kingue, certains petit-pays, Ndedi Dibango, Tom Yoms ... etc
J'aime les rythmes du nord, ca change. donc Fadha Kawtal, Ali Baba...
J'aime les chansonniers camerounais qui chantent en patois: Donc des fois Ottou Marcelin, Claude ndam, Sally Nyollo, Eboua Lotin, Tom Yoms again....
J'aime le makossa blues et les old school, Jean Claude Mbimbe, Ben deca, Dina Bell,
J'aime le Bendskin, ca me fait toujours sourire.
Le bikutsi vient au bas de ma liste parceque qu bout de 3 bikutsi j'en peux plus alors que le makossa ou le Bendskin je peux ecouter des heures.
J'aime bien l'assiko des eton et le bol.
2) Hors camer, J'aime le RNB (americain surtout) je trouve que les francais try too hard, Hip Hop US, Raggae dancehall et roots. Le reggae que je n'aime pas c souvent celui qui tend vers la soca ou ceux qui sont aggressifs la ou on crie trop.
J'aime la country music, les ballades et le slow rock.  |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Feb 16, 2010 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis une mélomane de chez mélomane, j'aime tout,du moment que c'est agréable pour mes oreilles/et ou entrainant pour mon corps et mon âme. Ceci dit,pendant longtemps j'ai été réfractaire à la musique africaine,je voulais même pas en entendre parler!(Les dombolos et autres bikutsi). Avec le temps,j'ai appris à apprécier même ce type de musique,mais le dombolo avec énormément de réserve quand même!Ca avait achevé de me dégouter parceque j'ai toujours détesté que les mecs dansent trop,et de surcroit en bougeant les fesses façon. Or le dombolo c'est surtout ça si je ne m'abuse! Et puis j'aime pas trop le côté folklore que ça a,donc c'est really en fonction des chansons que j'aime ou pas le dombolo.
Celà étant dit, j'ai un penchant pour la musique classique avec laquelle je me réveille le matin,la soul,le reggae,le gospel,la bossa nova,le zouk,la country ....Et la house!Ca c'est la musique!Idéale pour avoir la pêche toute la jounée! |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Tue Feb 16, 2010 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Wait a minute! This topic was supposed to be taken seriously ? I thought it was a joke. Anyway j'attends le sujet "Aimez vous respirer?" pour repondre. Let me know when it's opened cuz I know it'll be! lol Btw, je n'aime pas la musique, je dirais même que j'en suis allergique.
@ Mounasawa: Aaaaaw c'est le futur mari de ma gorgeous princesses là-bas ? Wow that pic is so lovely and they look so adorable together. Voila pourquoi je dis toujours que c'est bien d'avoir d'abord un garçon avant une fille car le garçon va proteger et prendre soin de sa soeur. Mais il faut ke tu lui donnes vite une p'tite soeur avec ki jouer sinon elle va devenir boyish. J'etais une hardcore boyish, les histoires de poupées j'amputais et brulais les bêtises. J'etais plus dans les gun fights and karaté. On m'appelait Sangoku.
Anyway je passais juste vous rappeler que je vous aime. Ok ok je connais la sortie, je m'en vais me bronzer sur la plage ! Quelle chaleur il fait ! Who wanna come with me ?  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Feb 16, 2010 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: | Btw, je n'aime pas la musique, je dirais même que j'en suis allergique.  |
Et moi qui pensais que tu allais au moins dire les chants d'encouragements des pom-pom girls de tes équipes de basket phare....
En ce qui me concerne, c bolè pour le moment: Une prince et une princesse, je n'en demandais pas plus. Mais heureusement qu'il y'a encore les mounas des tontons et des tatas. Elle a flop de petites couz de son âge avec qui jouer à la dinette _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Tyron a écrit: | dance hall |
C'est qui que tu yamo le plus en Dancehall ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 1:52 am Sujet du message: |
|
|
All ce ki est ambiance
Contre que j'ai wanda sur moi ke un day je me suis retrouver entrain de roker mon ami .
ça dire le Njap etait dans moi grave
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 2:01 am Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | tu as aussi oublie Joe Dassin Bess  |
Ouais c est vrai et il n y a pas que lui. Y a mon prefere Michel Sardou aussi, bref tous les old school francais . J'adore...Les gars etaient trop forts man. Et stp la prochaine fois que tu me call et je suis entrain d ecouter mes choses raccroche seule et rappelle moi plutard.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 3:36 am Sujet du message: |
|
|
Ca alors ! Je dis hein tu es voyante? Comment tu as fait pour savoir ke j'ai été cheerleader. Oh man, I miss my cheerleadering fun days and my Fab Five crew. Fyi we were the 5 hottest chicks on campus with the whole football and basketball teams going nuts for us.
http://www.youtube.com/watch?v=EAjPeH5dJwE
Anyway son, ne commence pas tes trucs des mukalas ke c'est fini hein, nous sommes Africaines et chez nous le mininum c'est 8 enfants. Am I right or am I right ? Moi je vais accoucher même si c'est 10. Si elle manque avec ki jouer, dis moi je viens la chercher, je peux apprendre à jouer à la dinette rien ke pour elle.
Btw, je cherchais ton sujet des beaux hommes pour ajouter mon ex sur la liste. Just give me ice cream and this sexiness is all yours. J'ai déjà trop de jumpoffs. http://www.youtube.com/watch?v=xeeSQs0hqio
Alright I have an unfinished affair with Curry. I'm out !!! GOOOO Warriors !!! Let's crush some Lakers !!!!   _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 4:48 am Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: | Ca alors ! Je dis hein tu es voyante? Comment tu as fait pour savoir ke j'ai été cheerleader. Oh man, I miss my cheerleadering fun days and my Fab Five crew. Fyi we were the 5 hottest chicks on campus with the whole football and basketball teams going nuts for us.
| tu dis ca ici tous les jours dis donc...  |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 9:43 am Sujet du message: Re: Quels sont vos gouts musicaux ? |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | [
ont, ensuite tu renverses ta cravate vers le dos et tu biguin à chèk comme un paplé mon ami. Après tu go seument soulever le kaba du RDPC d’une matère éwondo dans la salle et tu la colles sauvagement (elles ont toujours le collant en bas). Les matères là aimaient toucher mes noyaux jusqu'à. Je collais les matères qui pouvaient même m'accoucher papi. Elle kèm te chou ses lass comme ca et elle te dit en patois que "kel'avouss !" ca'adire grimpe sur les bêtises ! Eeeh vraiment ca me
a Dutty Yeah ! | elan tu m'as tuée avec les matère du pays là
vraiment la vie etais avant hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Princesse_Bana Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 10:07 am Sujet du message: |
|
|
dancehall/ragga: demarco , sean paul, busy signal , richie spice, serani , tony mahertton, mr vegas , bob marley, mr easy, .................................................................................................
nigerian music: p square, 2face, bracket, lagbaja, djban, agatha moses
kenyan music: nameless, kleptomax, longombas, esther wahome,
old school french song : joe dasssin, michel sardou, rock voisine, patrick bruel, nana mouskouri, dalida, marc lavoine
slow francais
makossa: old school and new: nguea la route, guy manu, ekambi brillant, toto guillome , penda dalle, hoigwen ekuala, lol kotty francois, bebey manga, douleur, papillon back in the day , henry njoh, richard bona, henry dikongue , epe et kouam , grace et ben decca , charlotte dipanda et jeannot hens , dedi eyango, moni bille,
bitkusi : lady ponce ktino, majoie, zele le bombadier, racine sagath
bamileke : essola, yayamelong, talla andre marie, al thiengo, marole,
originalite: macase, donny elwood ,
rap kmer: x maleya, bantou possi, .
tanzania: ali kiba
uganda: obessessions
ghana: Mzbel, kiss the bride
south africa : brenda fassi , chaka zoulou
ivoiry coast: coupe decale, mapouka
hip hop, rnb
zouk
socca
gospel _________________ Lord ,my saviour my life is your hands |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 5:34 am Sujet du message: |
|
|
ROFLMAO !!!!!! Freaky-Freaky c'est quoi ? Tu veux seulement finir mes cotes sur ce forum? "Ca" ke je dis tous les jours c'est quoi ? Pardon vas chercher les posts tu me montres aussi. Je ne peux plus pleurer mes gens en paix ? Depuis ke je pleure que tout le monde m'a abandonnée tu crois ke je blague ici ? Anyway that was so damn funny!!!
Who dat said my Prince aka 18pts, 10 rbs ain't doing shit ? Who dat ? Who dat ?
But how in the world you gon lose a 28pts game against a team without their big players ?  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Princesse_Bana a écrit: | dancehall/ragga: demarco , sean paul, busy signal , richie spice, serani , tony mahertton, mr vegas , bob marley, mr easy, |
J'avoue que tu connais la vraie musique !!! Respect !
a Duuuuuuuuuuuuuuuuuuuutty Yeah !  |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Princesse_Bana a écrit: | dancehall/ragga: demarco , sean paul, busy signal , richie spice, serani , tony mahertton, mr vegas , bob marley, mr easy, |
J'avoue que tu connais la vraie musique !!! Respect !
a Duuuuuuuuuuuuuuuuuuuutty Yeah !  |
Mbom, ta part de "vraie musique" la c'est sean paul que sauf hein  _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Princesse_Bana a écrit: |
kenyan music: nameless, kleptomax, longombas, esther wahome,
|
Nanga boko contre que tu piffff trop les Kenyan heiiiiiinnnnnnnnnnn depuis que Obama a gagne les elections la hmmmmm dem go shou you pepper see'am _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Princesse_Bana Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 11:35 am Sujet du message: |
|
|
et ca vous gratte a kel nivo kan jai cite les nigias, uganda et consort tu n as pas vu c'es seulement bama ki te marke  _________________ Lord ,my saviour my life is your hands |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des goûts très ecclectiques en musique mais une nette préférence pour la Nu soul.
je suis capable d'écouter chopin, la callas et quelques heures après m'ambiancer sur le coupé décallé,Nguéa laroute et siroter par la suit un petit cru en savourant melody gardot et m'endormir sur un bon son de Floetry ou Meshel ndegeocello. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Crystal Petit bérinaute
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bcp la techno et la jungle. a part ca, le reggae et la ragga c'est a peu pres tout.
cote camer/africain je tolere les oldies ( eboa lotin ke j'adoooooooooore, tala andre, et une chanson dont je ne connais pas l'interprete ms ke je kif grave ( la femme de mon patron, est tombee amoureuse de moi, elle m'a proposee de devenir son amant, elle est riche et elle est belle, .....)
on m'a fait ecouter coco mbassi et c'est aussi bien. j'ai ecoute ndedi eyango et petit pays en concert.bof.  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Crystal a écrit: | j'aime bcp la ragga |
Tu aimes qui en ragga ?
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Crystal Petit bérinaute
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Crystal a écrit: | j'aime bcp la ragga |
Tu aimes qui en ragga ?
a Dutty Yeah ! |
tout ce qui chauffe en boite; mad dem sound; rebel mc; illicit; jak murda; bambam; buy out, diwali; breaka, wyclef, et les autres |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|